Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori : une réédition de l'album "Promesse" le 22 février
Sortie CD
vendredi 25 janvier 2019 17:25

Patrick Fiori : une réédition de l'album "Promesse" le 22 février

Bonne nouvelle pour les fans de Patrick Fiori ! Le chanteur publiera le 22 février prochain une édition collector de son album "La promesse" enrichie de trois titres bonus, un documentaire, des clips et un making-of.
Crédits photo : Pochette de l'album
Patrick Fiori partira de nouveau sur les routes au mois de mars 2019 pour reprendre le cours de sa tournée "Promesse", chargée de présenter l'album du même nom. Paru en octobre 2017, ce disque de « l'émancipation » est le premier où le chanteur de 49 ans ose prendre la plume. « Je pense qu'on se construit des prisons de vie, qu'on nous et qu'on se cloisonne artistiquement. C'est propre à la France mais ça commence à être fatiguant. Je me suis dit que si je revenais avec un album comme les précédents, et je me sens très bien avec, je suis bien dans ma musique, mais il n'y aurait rien eu de surprenant. J'avais besoin de proposer autre chose. C'est important que je puisse raconter une histoire aussi » a-t-il confié au micro de Pure Charts, ravi d'avoir été épaulé dans cette aventure par quelques proches dont Slimane et Soprano, son compagnon de "The Voice Kids" avec lequel il partage le duo "Chez nous (Plan d'Aou, Air Bel)". Un titre écrit par nul autre que... Jean-Jacques Goldman ! « C'est quelqu'un qui me connait tellement bien. C'est un homme exceptionnel » assurait-il alors, fier de célébrer leur amitié indéfectible en musique.


Une chanson inédite


Preuve du lien fort qui les unit, Jean-Jacques Goldman signe également le texte de "Les gens qu'on aime", choisi comme nouveau single de l'album. La personnalité préférée des Français fait même une apparition furtive dans le clip. « J'ai été étonné qu'il dise oui, Jean-Jacques ! On a réussi à le débusquer un peu. Quand j'emporte avec moi sur les routes et ailleurs les gens que j'aime, je crois qu'il a compris qu'il en faisait partie » se félicite Patrick Fiori dans un making-of dévoilé à l'occasion d'une annonce très spéciale : une édition collection de l'album "Promesse" verra le jour le 22 février prochain ! Le projet, certifié disque d'or en France, sera agrémenté d'un contenu riche contenant 3 titres bonus dont un morceau inédit, un documentaire de 40 minutes sur les coulisses de la tournée, les trois clips déjà divulgués ainsi qu'un film tourné en studio durant l'enregistrement de l'album. Un indispensable pour les fans !

Découvrez le making-of du clip "Les gens qu'on aime" :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patrick Fiori, "Promesse".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP