Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel reprend Jean-Jacques Goldman et lui adresse un message touchant (VIDÉO)
News musique
mardi 12 mai 2020 19:19

Patrick Bruel reprend Jean-Jacques Goldman et lui adresse un message touchant (VIDÉO)

Pour son dernier live à la maison avant le déconfinement, Patrick Bruel a sorti le grand jeu. Guéri du coronavirus, le chanteur a entonné ses tubes et repris des titres de Barbara et Jean-Jacques Goldman, à qui il a adressé un message. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Toute "bonne" chose a une fin. Dimanche, Patrick Bruel a offert le 17ème et dernier concert de sa mini-tournée à la maison, baptisée "#StandUpAtHome" et diffusée sur Instagram. Depuis bientôt deux mois, le chanteur donnait rendez-vous à son public fidèle deux fois par semaine pour des sessions live en toute intimité, filmées depuis le salon de son domicile. Avec le déconfinement du 11 mai, ces retrouvailles hebdomadaires se sont donc achevées dans la joie, la bonne humeur et la solidarité au profit de la Ligue contre le cancer. « Je ne sais pas comment j'aurais traversé ce confinement sans ces lives, vous êtes très nombreux à me remercier, à m'envoyer des messages absolument magnifiques concernant cette aventure » a témoigné l'artiste de 60 ans, guéri du coronavirus, qui n'a pas manqué d'inciter ses admirateurs à rester prudents malgré la liberté retrouvée : « Faites gaffe (...) Ce virus est dément, il se propage à une vitesse folle et ce n'est pas fini ».

"Il me manque"


Guitare en main, Patrick Bruel s'est félicité du bilan positif de ses performances live ayant cumulé « 17 millions de vues » au total et a décidé, pour ces au revoir, de laisser les spectateurs choisir quelques morceaux. Pour « commencer fort », le musicien a entonné son tube emblématique "Casser la voix" avant d'interpréter en acoustique "Juste avant", "Au bout de la marelle" et, au piano, le titre "Vous", « chanson la plus demandée » qu'il a dédiée à tous les spectateurs l'ayant accompagné ces dernières semaines. Le chanteur n'a ensuite pas résisté à l'envie de reprendre "J'ai oublié de vivre" de Johnny Hallyday, du Barbara, dont il reprenait les mots en 2015 sur un album hommage, et... Jean-Jacques Goldman.

En souvenir d'un duo partagé il y a longtemps lors des Vendanges du Coeur d'Ouveillan, Patrick Bruel a revisité la chanson "Veiller tard" qu'il affectionne tout particulièrement. « Vous me demandez beaucoup de nouvelles de Jean-Jacques... J'en n'ai pas spécialement plus que vous. Il a pris une décision et il s'y tient. Mais évidemment, il nous manque, il nous manque beaucoup. Il nous manque aux Restos du coeur, il me manque... Mon voisin de vestiaire » a-t-il assuré, une pointe d'émotion dans la voix, avant de reprendre à son compte ce titre poignant datant de 1982. Un beau clin d'oeil !

"Le monde du spectacle est en danger"


Avant de clore cette proposition musicale avec "Héros" et son texte de circonstance, Patrick Bruel a donné ses sentiments sur l'avenir de l'industrie du disque, durement impactée par la crise actuelle. « Je me permets d'insister sur le sort de la culture et le sort des intermittents du spectacle en particulier, sans lesquels rien ne serait possible. Ces gens qui font tourner ce métier, qui font tourner la vie artistique au sein de notre pays, sont très à mal avec la situation aujourd'hui et j'espère que toutes les mesures seront prises pour que les intermittents soient entendus (...) Le monde du spectacle est en danger, en véritable danger » s'est-il alarmé. Concernant ses projets pour les mois à venir, le musicien a confirmé travailler sur la sortie du CD live de sa dernière tournée. « [Ce sera pour] la rentrée, certainement, de manière concomitante avec la tournée qui, je l'espère, va reprendre en septembre ou en octobre. Pour l'instant nous n'avons absolument pas de visibilité » a-t-il précisé. Patience, donc !



Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés