Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vianney > "J'ai oublié de vivre" : Vianney reprend Johnny Hallyday avec émotion
Nouveauté à écouter
vendredi 02 novembre 2018 14:08

"J'ai oublié de vivre" : Vianney reprend Johnny Hallyday avec émotion

A une semaine de la sortie de son album live, Vianney dévoile sa reprise acoustique de Johnny Hallyday sur "J'ai oublié de vivre". Une chanson émouvante sur le succès qu'il avait déjà interprétée à la télévision ou sur scène. Ecoutez sa version sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
En deux albums seulement, Vianney est devenu l'un des piliers de la chanson française. Avec une facilité déconcertante, l'artiste a enchaîné les tubes entre "Pas là", "Je m'en vais", "Moi aimer toi" ou encore "La même", son duo surprise avec Maître Gims. Fort d'avoir séduit plus de 500.000 acheteurs avec son deuxième album "Vianney", le chanteur a écrit pour Céline Dion, Kendji Girac ou Patrick Bruel ("Tout recommencer") - et collabore actuellement avec Black M - avant de se lancer au cinéma dans le film "Ma mère est folle". Pour inscrire dans le marbre cette ascension fulgurante, Vianney publiera le 9 novembre le support live de son concert à l'AccorHotels Arena de Paris. Sur le deuxième CD, il reprendra notamment "Caroline" de Mc Solaar, "Ma force", écrit pour Céline Dion, "Puisque tu pars" de Jean-Jacques Goldman ou "Rive Gauche" d'Alain Souchon.

"Cette chanson, je l'aime tellement"


Au milieu de ses reprises, une ne devrait pas passer inaperçue. En effet, quelques jours après la mort Johnny Hallyday, Vianney avait eu envie de rendre hommage au rockeur et avait interprété "J'ai oublié de vivre" sur le plateau de "20h30 le dimanche". « Cette chanson, je l'aime tellement, je la trouve tellement belle, que c'est celle-ci que je voulais vous chanter » avait-il introduit avant de toucher la corde sensible en revisitant ce succès de Johnny Hallyday avec émotion. Ce titre, qu'il a souvent chanté sur scène en communion avec le public, Vianney le proposera aussi sur son double album live, dans une version acoustique enregistrée aux Studios Saint-Germain. « À force de laisser la sueur brûler mes yeux / À force de crier mon amour jusqu'au cieux / À force de jeter mon coeur dans un micro / Portant les projecteurs / Comme une croix dans le dos / J'ai oublié de vivre » interprète-t-il sur des accords de guitare, sans doute en écho à son impressionnant succès. Une superbe reprise.

Ecoutez "J'ai oublié de vivre" de Vianney :


Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP