Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patricia Kaas > Patricia Kaas chante la môme qu'elle n'aura probablement jamais
News musique
jeudi 17 mars 2011 17:22

Patricia Kaas chante la môme qu'elle n'aura probablement jamais

Patricia Kaas, dont la biographie "L'ombre de ma voix" paraitra le 23 mars prochain en librairies, et dans lequel elle se confesse sur le fait qu'elle n'aura probablement jamais d'enfant naturel, son corps... chantera la môme Piaf en 2012 sur un album de reprises. Une sortie qui coïncidera par ailleurs, à un an près, avec le 50ème anniversaire de la disparition de l'inoubliable interprète de "La vie en rose".


Patricia Kaas se confie dans une biographie officielle, disponible à partir du 23 mars prochain en librairies, "L'ombre de ma voix", aux éditions Flammarion. La chanteuse a vécu un drame personnel. A cause de plusieurs avortements, elle a appris qu’elle ne pourrait plus jamais tomber enceinte. « Ce fut une claque. Je l’ai vécu comme une injustice, car je mène une vie saine, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas. C’est ce qui m’a le plus énervée. Je pensais pouvoir choisir quand je donnerai la vie, mais non, c’est la nature qui a décidé » écrit-elle. « Soit je n’étais pas avec la bonne personne, soit ce n’était pas le bon moment. Il est arrivé qu’un homme me demande de garder notre enfant, mais dans ma tête mon choix était clair. Ça peut choquer. Mais depuis l’âge de vingt ans, je gère ma vie. Même si je ne peux plus tomber enceinte, je ne regrette pas mes choix aujourd’hui. Je reproduirais ce que j’ai vécu à la maison. C’est d’ailleurs peut-être ce qui m’a fait peur. Maman était très présente pour nous. Longtemps je ne me suis pas sentie capable de donner autant d’amour » poursuit Patricia Kaas.


Kaas chante Piaf


En 2012, Kaas chantera Piaf sur un album de reprises exporté dans quarante-cinq pays, suivi d'une grande tournée à l’occasion du cinquantième anniversaire du décès de l'interprète de "La vie en rose". Même si l'on connait depuis toujours l'admiration de la chanteuse aux 20 millions d’albums vendus dans le monde pour la môme, on ne peut s'empêcher de penser que plutôt de publier un disque de reprises, un disque original aurait été le bienvenu sur la lancée de son prédécesseur, fortement bien accueilli à travers le monde. Depuis la fin d'exploitation de son dernier album "Kabaret", et de la tournée de 150 dates qui a suivi, Patricia Kaas fourmillait de projets. Actuellement, elle est par exemple inscrite au sein de l'album hommage au poète Rilke, avec une pléiades d'autres artistes prestigieux, parmi lesquels Clueso, Salif Keita, David Kross, ou Peter Maffay. Ce quatrième opus de "Rilke Projet", dans ce "Voyageur du monde", apparaît toute la poésie de Rilke, son émotion, son langage visionnaire qui “se déplace” à travers le monde. Ses poèmes réinterprétés par de grands acteurs et musiciens, accompagnés par la musique soul des compositeurs et des producteurs Schönherz & Fleer, crée une nouvelle expérience sensorielle.

Par ailleurs, Patricia Kaas tournera un film avec Pierre Richard, "Noir Désert", de Marc Ruscart.

Le répertoire de Kaas, née le 5 décembre 1966 à Forbach en Lorraine, est un savant mélange de musique pop, de jazz et de chansons françaises. Depuis la sortie de son premier album "Mademoiselle chante..." en 1988 (elle n'a alors que 22 ans), elle a vendu plus de 20 millions de disques à travers le monde, et ses tournées étrangères font partie des principaux facteurs du succès de la chanteuse. En 2009, elle représente la France au Grand Prix Eurovision de la Chanson avec "Et s'il fallait le faire", terminant sa course sur la 8ème marche.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez kabaretkaas.com.
Découvrez des extraits du spectacle "Kabaret" de Patricia Kaas :


Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP