Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo déchiré dans son nouveau clip "Tu m'avais dit"
Clip
mercredi 12 décembre 2012 12:41

Pascal Obispo déchiré dans son nouveau clip "Tu m'avais dit"

Pascal Obispo a dévoilé il y a quelques semaines un nouveau titre, non pas annonciateur d'un nouvel opus mais d'un best-of, "Millésimes", le premier en vingt ans de carrière. Intitulé "Tu m'avais dit", le nouveau single de Pascal Obispo est un retour aux sources, sur le plan musical, et est à présent pourvu d'un clip. Découvrez-le sur Pure Charts !



Pascal Obispo débutera l'année 2013 sur les chapeaux de roue avec la publication le 7 janvier d'un best-of, le premier en vingt ans de carrière. L'auteur-compositeur, en plus d'avoir interprété une panoplie de tubes, a écrit de nombreuses chansons ancrées dans la mémoire collective pour d'autres. On doit à l'interprète de "Lucie" des chansons pour Natasha St-Pier, Florent Pagny, Patricia Kaas ou encore Johnny Hallyday.

Ainsi, son double best-of "Millésimes", du nom de l'un de ses morceaux les plus populaires, regroupera dans un même coffret les chansons "Plus que tout au monde", "Tombé pour elle", "Rosa", "Pas besoin de regrets", "Fan", "Soledad" ou encore "La prétention de rien", mais également plusieurs duos : "Mourir demain" (avec Natasha St-Pier), "Les meilleurs ennemis" (avec Zazie) et "1980" (avec Melissa Mars). En tout et pour tout, 34 titres sont annoncés à la tracklist, parmi lesquels quelques live. "Millésimes" inclura également le nouveau single de Pascal Obispo, un inédit intitulé "Tu m'avais dit", dont le clip vient d'être mis en ligne. L'artiste y apparaît en proie à un déchirement amoureux, tiraillé entre l'espoir de construire un couple meilleur et l'envie de mourir.

Une édition spéciale en trois volumes du best-of sera également éditée, mais seulement disponible sur le site de Sony Music. Cette troisième galette regroupera des maquettes de titres écrits pour d'autres mais interprétées par Pascal Obispo lui-même, à l'instar de "Ma liberté de penser" et "Tu trouveras", mais aussi des extraits de sa dernière comédie musicale "Adam & Eve" : "Ma bataille" et "Rien ne se finit". A noter que figurera également la démo du titre "Où est l'élue", enregistré avec Zazie et déjà connue des aficionados.

La sortie de cette compilation sera l'occasion pour Pascal Obispo de repartir en tournée l'année prochaine. Une vingtaine de concerts est programmée entre le printemps et l'automne 2013. L'artiste passera par des salles de taille moyenne en France et en Belgique, et prévoit de faire escale à l'Olympia pour deux soirs les 11 et 12 octobre. La billetterie est ouverte. Sachez qu'il reste seulement quelques places pour la première séance.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité et les dates de la tournée de Pascal Obispo sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP