Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo "affecté" par la mort de Christophe : "Nous avions encore tant à partager"
C'est dit !
mardi 26 mai 2020 12:10

Pascal Obispo "affecté" par la mort de Christophe : "Nous avions encore tant à partager"

Bientôt de retour dans "The Voice" sur TF1 pour clore cette saison 9 pas comme les autres, Pascal Obispo s'est confié sur le confinement, période douloureuse où il a perdu son ami Christophe. "Ça m'a bouleversé et m'affecte encore beaucoup" explique-t-il.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
L'annonce de la mort de Christophe, le 16 avril dernier, a attristé la France entière. Parmi ses plus proches amis, Pascal Obispo a tout de suite rendu hommage à « un génie, un père, un frère, un ami au paradis perdu », avant de partager des photos d'eux deux, ainsi que leur duo "Le tourne-coeur" enregistré pour l'album "Christophe Etc 2", mais aussi des clichés de Christophe que Pascal Obispo avait pris lors de leurs multiples moments d'amitié et de complicité. Ses fans ont même réclamé à l'interprète de "Lucie" un hommage en musique à Christophe le temps d'un album comme "Fan", où il célébrait le talent de Michel Polnareff. Dans une longue interview pour Télé 7 Jours, Pascal Obispo revient sur les semaines de confinement qui ont été difficiles à vivre, à cause notamment de la mort de Christophe.

"Il disait que, jusque-là, il tenait bon"


« Cette période n'a pas été simple. J'ai perdu un ami très cher, Christophe. Ça m'a bouleversé et m'affecte encore beaucoup » confie celui qui a enregistré la chanson caritative "Pour les gens du secours" avec Marc Lavoine et Florent Pagny pour aider les hôpitaux, révélant ses tous derniers contacts avec Christophe avant sa mort : « Quelques semaines avant sa disparition, nous avions échangé des messages, que je garde précieusement. Il disait que, jusque-là, il tenait bon. Avec son emphysème, il cochait malheureusement toutes les cases négatives ». Très attristé par le départ de son ami avec qui il avait déjà chanté "Les mots bleus" en live, Pascal Obispo n'a pu caché sa peine en évoquant ce sujet lourd : « Nous avions encore tant de choses à partager... Je devais monter sur scène avec lui, il m'avait demandé d'être son bassiste le temps d'un concert ».

Regardez Pascal Obispo et Christophe chanter "Les mots bleus" :
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Pascal Obispo en interview
06/04/2020 - Aux côtés de Marc Lavoine et Florent Pagny, Pascal Obispo signe la chanson "Pour les gens du secours", dédiée aux héros du quotidien qui luttent contre le coronavirus. Joint par téléphone, le chanteur nous explique la naissance de ce titre ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés