Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Pascal Obispo boycotté ? Le patron des Francofolies réplique !
C'est dit !
mardi 16 juillet 2019 11:02

Pascal Obispo boycotté ? Le patron des Francofolies réplique !

Pascal Obispo n'est pas content de se sentir boycotté par le festival des Francofolies de la Rochelle, où il n'a pas joué depuis plus de 20 ans malgré ses demandes répétées. Après son coup de gueule, Gérard Pont, le patron du festival, sort du silence pour clarifier la situation. Mais Obispo ne décolère pas.
Crédits photo : Bestimage
Lors du dernier soir des Francofolies de la Rochelle, où se sont produits Zazie ou Patrick Bruel, Pascal Obispo s'est emparé de son compte Twitter afin de pousser un coup de gueule. « Savez depuis combien de temps mon producteur me propose à ceux des Franco La Rochelle? 23 ans. Et toujours une réponse négative. À savoir si ces gens respectent tous les publics » a-t-il écrit, s'estimant boycotté par Gérard Pont, le directeur des Francofolies, qu'il n'a pas hésité à qualifier de « clown ». Dans un deuxième message, l'interprète de "On n'est pas seul sur la Terre" a même dénoncé être persona non grata au Printemps de Bourges, géré par Gérard Pont également, ainsi qu'aux Victoires de la Musique. Une situation incompréhensible pour l'artiste qui remplit des salles et de nombreux festivals partout en France, et qui se dit « toujours dispo ». Contacté par le Parisien, Gérard Pont a réagi : « Sur le coup, ça m'énerve un peu. Je n'ai rien contre Pascal Obispo ni personnellement ni artistiquement. Je lui ai d'ailleurs proposé il y a trois ou quatre ans de venir et il ne pouvait pas. Et j'ai réitéré mon invitation cette année mais il était logique qu'il joue avant Patrick Bruel et leurs cachets financiers étaient incompatibles ».

"Pascal Obispo est un artiste qui compte"


Sauf que Pascal Obispo assure que « c'est archi-faux » : « Entre "Millésimes", "Le grand amour", "Billet de femme" et ma tournée actuelle, je joue sans arrêt depuis 2012. Quant au Printemps de Bourges, mon défunt producteur s'est pourtant battu pour que j'y joue mais ça n'a jamais marché. Je fais entre 200.000 et 250.000 spectateurs par tournée et la presse salue tous mes shows ». Pierre Pauly, le programmateur des Francofolies, est également monté au créneau pour calmer les esprits : « Pascal Obispo est un artiste qui compte. Nous avons déjà discuté avec la société qui le fait tourner pour le faire venir à La Rochelle en 2020, sur sa deuxième partie de tournée. Nous lui avons aussi proposé de chanter aux Francos de Nouméa. Il n'y a donc aucun blocage ». Pour lui, la situation n'est pas isolée : « On entend la frustration des artistes. Si vous saviez le nombre qui nous appellent parce qu'ils ne sont pas programmés, il y aurait de quoi faire dix jours de Francofolies ».

"Quand on remue la merde, il peut commencer à monter des odeurs"


Face à ces déclarations et aux nombreuses reprises de l'information par les médias, Pascal Obispo ne décolère pas et a tenu à mettre les choses au clair sur son compte Twitter. « Mais non c'est pas un coup de gueule, c'est un éclat de rire les copains. Les gens n'aiment pas l'expression "C'était mieux avant", je préfère aussi nettement : "Ce sera mieux après" » a-t-il posté avec ironie, avant d'adresser une pensée à Jean Louis Foulquier, le fondateur des Francofolies de la Rochelle. Et de s'en prendre à nouveau à Gérard Pont, toujours avec de nombreux smileys représentant un clown, et son acolyte Pierre Pauly. « On ne vient quelque part que si on est invité. Et quand on est invité, c'est forcément qu'on est apprécié » a écrit Pascal Obispo, assurant ne pas vouloir jouer aux Francofolies de la Rochelle : « Il n'y a aucune requête, c'était juste pour rigoler (...) Quand on remue la merde, il peut commencer à monter des odeurs ». Les principaux intéressés n'ont pas commenté.








Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP