Crédits photo : Capture YouTube
Le retour des "Dix Commandements" à l'AccorHôtels Arena, avant une tournée dans toute la France, n'a pas été au goût de Pascal Obispo. Le chanteur a tenu à se désengager de ce comeback, 16 ans après la première. « Je ne suis aucunement impliqué et solidaire du spectacle qui se présente comme le retour des "10 commandements" » a écrit le créateur des chansons cultes "L'envie d'aimer", "Mon frère" ou "Le dilemme". Pour Elie Chouraqui, il s'agit d'« une histoire de pognon » : « Il a très peur des "Dix commandements", que ça nuise à ce qu'il va faire ». En effet, dans le plus grand secret, Pascal Obispo planchait sur une nouvelle comédie musicale autour de la vie de Jésus.
Un ancien finaliste de "The Voice" au casting
« Trois années de travail auront été nécessaires pour écrire et composer cette fresque musicale retraçant les trois dernières années de la vie de Jésus » indique aujourd'hui un communiqué officiel du spectacle "Jésus, de Nazareth à Jérusalem", annonçant que le livret et la mise en scène sera signée Christophe Barratier, la réalisateur des "Choristes". Ses textes seront mis en musique par Pascal Obispo. Place au premier clip et donc à la première chanson : "La bonne nouvelle", interprétée par Pierre, Jean, Judas. « La bonne nouvelle, c'est lui / La bonne nouvelle, c'est fou / La bonne nouvelle, c'est lui / La bonne nouvelle, c'est nous » chantent les trois interprètes, et notamment Clément Verzi, finaliste de "The Voice" saison 5.
Dans le sillage des chansons des "Dix Commandements", avec des sonorités pop et orientales, le titre pourrait séduire les programmateurs, même si le refrain manque d'étincelles. La première du spectacle aura lieu le 17 octobre 2017 au Palais des Sports à Paris.
Découvrez le clip "La bonne nouvelle" de "Jésus, de Nazareth à Jérusalem" :