Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Oxmo Puccino > Oxmo Puccino : écoutez son nouveau single "Artiste"
Nouveauté à écouter
mardi 28 août 2012 09:05

Oxmo Puccino : écoutez son nouveau single "Artiste"

Oxmo Puccino s'apprête à proposer son sixième album "Roi sans carrosse", le 17 septembre prochain. Après le single "Le sucre pimenté", c'est le morceau "Artiste" qui a été choisi pour assurer la relève. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Le nouvel album d'Oxmo Puccino est d'ores et déjà l'un des disques français les plus attendus de cette rentrée 2012. Intitulé "Roi sans carrosse", l'opus arrive trois ans après le précédent "L'arme de paix", et a été déjà porté par le single "Le sucre pimenté", dont le clip en noir et blanc avait été dévoilé en mai dernier. A quelques semaines seulement de la sortie du disque, un deuxième titre prend dorénavant le relais.

Et c'est le morceau "Artiste" qui a été choisi parmi les 11 pistes du disque, afin de donner envie au public français de découvrir "Roi sans carrosse", sixième projet solo du rappeur Oxmo Puccino, attendu dans les bacs le 17 septembre. Sur ce titre, l'artiste évoque la condition des chanteurs et autres créateurs de chansons, et revient sur la définition même du métier. « Artiste c'est pas difficile, on essaie de faire un pull avec des ficelles. Tu peins des chansons à la décibel, pour trouver ce truc qui nous la rend si belle » chante-t-il durant le refrain. Et à l'écoute de ce morceau, au texte inspiré, on comprend mieux son surnom de "Black Jacques Brel".

Ecoutez le nouveau single d'Oxmo Puccino, "Artiste" :


Le rappeur d'origine malienne vient par ailleurs de tourner la vidéo de ce nouveau single "Artiste" ce week-end, en compagnie notamment du chanteur Tété et de nombreux danseurs, comme en témoignent quelques photos prises lors du tournage et postées sur le compte Twitter officiel d'Oxmo Puccino. « Mes figurants étaient tous des premiers rôles. Mes remerciements à toute l'équipe technique pour cette générosité » a écrit l'artiste à la fin du tournage.

De son vrai nom Abdoulaye Diarra, Oxmo Puccino a également été invité sur "Vengeance", le nouvel album de Benjamin Biolay, sur lequel sont également annoncés Orelsan, Julia Stone et Vanessa Paradis. Le rappeur parisien a véritablement été révélé au grand public à la fin des années 90, avec ses titres "Le mensongeur" ou encore "Le jour ou tu partiras" en duo avec K-Reen. En 2010, c'est la consécration, Oxmo Puccino décroche une Victoire de la musique pour "L'arme de paix", sacré album de musique urbaine de l'année.

Oxmo Puccino défendra son nouveal album "Roi sans carrosse" sur la scène du Bataclan, à Paris, le 20 novembre prochain.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Oxmo Puccino, rendez-vous sur son site officiel ou sa page Facebook.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album d'Oxmo Puccino, "L'arme de paix", cliquez sur ce lien.
Réservez vos places ici pour le concert d'Oxmo Puccino au Bataclan, le 20 novembre.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP