• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Actualité de Oxmo Puccino > Découvrez le nouveau clip d'Oxmo Puccino
NEWS MUSIQUE
mercredi 04 mars 2009 08:00
6

Découvrez le nouveau clip d'Oxmo Puccino

Onze ans après le hit qui l'a révélé, "Le mensongeur", et après avoir écrit pour de nombreux artistes, de Christophe Maé à Alizée, le rappeur Oxmo Puccino sera de retour dans les bacs dès le 23 mars prochain avec son cinquième album, "L'arme de paix", porté par le single "365 jours" : découvrez le clip.
Voilà qui devrait ravir les fans de l'époque "Opéra Puccino" et ceux l'ayant découvert sur "Lilopette Bar", le rappeur sera de retour le 23 mars prochain avec un nouvel album, "L'arme de paix", fraichement signé sur le jeune label Cinq7, et actuellement porté par le premier extrait "365 jours", au clip réalisé par Eliza Levy. Initialement écrit et composé en tournée par Oxmo, ce titre aborde le thème du temps qui passe. Un thème très présent dans cette cinquième œuvre.

Car à l'heure où les carrières se comptent en single, il n'est pas inutile de rappeler qu'il s'agit là du cinquième album de l'homme à la voix de miel découvert par le grand public grâce au hit "Le mensongeur" au featuring de K-Reen (Top 55 en 1998). Entouré de musiciens, Oxmo prépare un nouvel opus qu'il qualifie lui-même de «naturellement hip-hop et impérativement positif».

De plus, Oxmo multiplie les projets parallèles. Ainsi on le retrouve en duo avec Anis le temps d'un blues joyeux ("Tout ira bien"). Il apparaît également sur la B.O du film "Mesrine" avec le titre "Les chemins de la gloire"... Encore un chanson d'amour comme il le dit dit si bien.



Oxmo Puccino de son vrai nom Abdoulaye Diarra, né en 1974 au Mali, est un rappeur français. La principale singularité d'Oxmo Puccino réside dans son écriture, basée sur les métaphores et les phrases chocs. Ce lien à la chanson française lui a valu le surnom de "Black Jacques Brel". Le jeune homme a également prêté ces dernières années ses talents d'auteur à de nombreux artistes, notamment Christophe Maé ou Alizée.

Découvrez le nouveau clip d'Oxmo Puccino, "365 jours" :
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez oxmo.net, ou son MySpace officiel.
Ajouter un commentaire
Invité
le 04/03/2009, 08:43
Citer
Tuerie! Un des meilleurs lyricistes français et pas assez reconnu pour son travail!
miriam
le 04/03/2009, 09:00
Citer
c'est pas le nouveau clip elle date cet chanson, chart in france sur le peu d'aarticle que vous mettez sur les rappeur francais.
faite le bien au moins
Invité
le 04/03/2009, 09:49
Citer
c'est pas le nouveau clip elle date cet chanson, chart in france sur le peu d'aarticle que vous mettez sur les rappeur francais.
faite le bien au moins


mdr ! surement ouais t as raison ! le clip est en ligne depuis 5 jours sur la page officielle dailymotion mais t as surement raison, elle date ! mdr
la chanson, peut etre; s il l avait balancé sur le net, mais pas le clip en tout cas lol
Invité
le 04/03/2009, 10:21
Citer
C'est la chanson le mensongeur avec Kreen et non son nouveau clip. Ce clip date de 11 ans lol.
Invité
le 04/03/2009, 13:47
Citer
Jolie chansons il écrit super bien en tout cas.
jeppy
le 04/03/2009, 22:57
Citer
Pas du tout mon trip, mais çà n'enlève rien à son talent d'auteur, car vraiment, pour ses textes, Respect !

Ajouter un commentaire

A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Le Trombinews