Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Orelsan > Orelsan : un documentaire inédit bientôt sur Amazon Prime Video
Musique en TV
lundi 22 mars 2021 18:02

Orelsan : un documentaire inédit bientôt sur Amazon Prime Video

Après Mylène Farmer, Orelsan aura lui aussi le droit à son documentaire sur Amazon Prime Video. Tout simplement intitulé "Orelsan", celui-ci reviendra sur la carrière remplie de succès du rappeur, et notamment de la polémique entourant sa chanson "Sale pute".
Crédits photo : Jean Counet
"La Terre est ronde", "Basique", "Ils sont cools", "La pluie"... En dix ans, Orelsan s'est imposé comme l'un des rappeurs les plus populaires de sa génération. Et son succès en or massif va être récompensée puisque Orelsan sera à l'honneur d'un documentaire sur Amazon Prime Video, tout simplement intitulé "Orelsan". Après Mylène Farmer et "L'ultime création", qui abordait les coulisses de sa résidence à Paris La Défense Arena, il s'agit du deuxième artiste français à avoir le droit à son documentaire sur la plateforme. L'annonce ce ce projet a été révélée ce lundi lors d'une conférence de presse, qui a également confirmé l'arrivée du documentaire choc "Framing Britney Spears" sur le service VOD à partir du 5 avril.



D'après BFM TV, Amazon a diffusé les premières images de ce documentaire en immersion dans la carrière du rappeur. On y suit des séquences prises dans l'intimité de sa vie ou lors de ses concerts de plus en plus immenses, lui qui a rempli quatre fois l'Accor Arena à Paris en 2018. Le documentaire "Orelsan" retracera ainsi une carrière riche, ponctuée par de nombreux succès, mais ausis tumultueuse : le film évoquera notamment l'énorme polémique autour de sa chanson "Sale pute" qui avait fait scandale en 2009.

"Ses fans ne connaissent pas grand-chose de lui"


« Orelsan est un artiste extrêmement talentueux, mais ses fans ne connaissent pas grand-chose de lui. Nous sommes enchantés de proposer Orelsan aux membres Prime en France car ce documentaire permettra aux fans de l'artiste de mieux le connaître et montrera subtilement à quoi ressemble le chemin vers le succès » indique Georgia Brown, la directrice des créations Amazon Originals Europe pour Amazon Studios tandis que Thomas Dubois, directeur des créations du côté français, ajoute : « L'histoire d'Orelsan est unique, et cette production originale le sera tout autant. Orelsan nous a ouvert les portes de son histoire comme peu le font, une histoire exceptionnelle qui ravira à coup sûr nos membres Prime ».

Nul doute que ce documentaire, dont la date de diffusion est toujours inconnue, mettra encore plus en lumière Orelsan, dont la carrière a pris un tournant spectaculaire avec la sortie de son troisième album "La fête est finie" en 2017, vendu à plus de 850.000 exemplaires. Le disque avait valu pas moins de quatre Victoires de la Musique à l'interprète de "Rêves bizarres". Depuis, l'ex-Casseur Flowters s'est fait plus rare mais ses fans ont néanmoins pu le retrouver sur des collaborations avec Gims, Lomepal ou MHD.
Théau BERTHELOT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés