Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Olivia Newton-John > Olivia Newton-John atteinte d'un cancer : "Je ne sais pas combien de temps il me reste"
News musique
mardi 06 août 2019 16:33

Olivia Newton-John atteinte d'un cancer : "Je ne sais pas combien de temps il me reste"

Olivia Newton-John donne des nouvelles de sa santé. Diagnostiquée d'un cancer du sein depuis plusieurs années, l'artiste confirme aujourd'hui que sa maladie a pris de l'ampleur. Si ses chances de survie sont minces, elle ne veut pas baisser les bras. "J'ai eu la plus belle des vies" confie-t-elle.
Crédits photo : Capture YouTube
Pour beaucoup, Olivia Newton-John restera l'interprète de Sandy dans le film "Grease" qui chantait "You're the One That I Want" en duo avec John Travolta. Aujourd'hui, à 70 ans, après plus de 20 albums à son actif, la chanteuse et actrice confirme une terrible nouvelle : elle est atteinte d'un cancer du sein de stade 4. Dans l'émission australienne "60 Minutes", l'artiste s'est confiée sur son quotidien et son combat contre la maladie. « Chaque jour est une bénédiction, particulièrement en ce moment » explique-t-elle, refusant que son médecin lui donne son espérance de vie. « On sait qu'on va mourir un jour ou l'autre mais on ne sait pas quand. Quand on vous diagnostique un cancer ou une maladie terrifiante, on vous donne soudain une date limite. Si vous croyez aux chiffres, vous ferez en sorte qu'ils deviennent réalité. Si quelqu'un vous dit : "il vous reste six mois à vivre", il est fort possible que ce soit le cas, car vous le croyez » a estimé Olivia Newton-John, sachant que ses chances de gagner la bataille sont minces.

"Il y a eu des moments où j'ai cru que je ne marcherais plus jamais"


Ce n'est pas la première fois que la star doit faire face à la maladie. En 1992, on lui diagnostiquait pour la première fois un cancer du sein, qui avait nécessité une mastectomie et une mammoplastie. Malheureusement, elle était victime d'une première récidive en 2013 tandis que la tumeur s'était métastasée dans le bas du dos, au niveau du sacrum, l'os qui réunit la colonne vertébrale au bassin. Quoi qu'il en soit, Olivia Newton-John ne veut pas s'avouer vaincue. « Je suis tellement chanceuse d'avoir vécu cela trois fois et d'être encore en vie (...) Il y a eu des moments où j'ai cru que je ne marcherais plus jamais. Mais j'étais déterminée à le faire. Maintenant, je me sens de nouveau en pleine forme » a déclaré l'interprète de "Physical", confiant se soulager à l'aide de la marijuana médicinale, cultivée par son mari John Easterling.

Malgré l'épreuve qu'elle traverse, Olivia Newton-John se montre sereine et apaisée quant à sa situation : « J'ai eu la plus belle des vies, des opportunités, des personnes merveilleuses autour de moi. Alors j'ai de la chance. Beaucoup de gens traversent ce que j'ai traversé sans le soutien et les moyens qui permettent de gérer ça, je ne l'oublie jamais ».

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP