Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nuno Resende > Nuno Resende décroche le premier rôle de "Salut Les Copains"
News musique
vendredi 11 juillet 2014 09:15

Nuno Resende décroche le premier rôle de "Salut Les Copains"

Au top avec "Latin Lovers", Nuno Resende vient de rejoindre la troupe de la comédie musicale "Salut Les Copains". Celui qu'on a découvert dans "Roméo et Juliette", qui s'est ensuite distingué dans "Mozart, l'Opéra Rock" et "Adam et Eve", a décroché le rôle de l'Idole.
Crédits photo : DR.
Qui a dit que le télé-crochet "The Voice" n'était pas un tremplin ? Même s'il s'était déjà fait un nom dans le milieu, Nuno Resende est en passe de devenir un chanteur populaire. Malheureux finaliste de la saison 2 du divertissement, celui-là est au cœur de l'actualité musicale cet été avec la compilation "Latin Lovers", sur laquelle on retrouve également Damien Sargue, Julio Iglesias Jr. et Nyco Lilliu. Le disque a d'ailleurs fait une très belle entrée au Top Albums la semaine dernière, pointant à la huitième place, et pourrait tout à fait se maintenir puisqu'un nouveau single vient d'être envoyé aux radios ("La camisa negra").

Le retour d'Anaïs Delva dans la peau d'Annie


Bien occupé cet été, Nuno Resende pense déjà à l'automne. Il vient d'intégrer la troupe de "Salut Les Copains" de Stéphane Jarny et Pascal Forneri, de retour pour la troisième fois en deux ans aux Folies Bergère, à Paris, du 2 au 12 octobre. Face au succès qu'a aussi rencontré la comédie musicale en province, ce sont une dizaine de représentations supplémentaires qui seront assurées à la rentrée. Pour l'occasion, une toute nouvelle équipe a été formée.

En plus de Nuno Resende, qui remplacera Vincent Henden dans la peau de l'Idole, Louis Gaston s'inscrit au casting de "Salut les Copains", à la place de Flo Mallet ("The Voice 1") pour le rôle de Michel. Autre artiste aperçue dans "The Voice" et qu'on ne reverra plus : Aurore Delplace. C'est Anaïs Delva qui incarnera de nouveau Annie. Un juste retour pour l'interprète de "Libérée, délivrée", qui a cartonné l'an dernier avec le titre phare de la bande originale du film "La reine des neiges", et qu'on avait déjà aperçue lors des toutes premières représentations de "Salut Les Copains" en 2012.

Cette joyeuses équipe devra arriver à nous faire rêver encore une fois. Ce qui ne sera pas si évident, tant la première mouture du spectacle a plu. "Salut Les Copains" a déjà rassemblé 250.000 spectateurs au rythme des standards des années 60 et de quelques titres des années 70, de Sylvie Vartan, France Gall, Michel Polnareff et les Rolling Stones. Un spectacle haut en couleurs, témoin des métamorphoses d'une société.
Jonathan HAMARD
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de SLC et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP