Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy : son album "Bretonne" sortira en janvier 2013 aux Etats-Unis
News musique
vendredi 23 novembre 2012 13:15

Nolwenn Leroy : son album "Bretonne" sortira en janvier 2013 aux Etats-Unis

C'est confirmé ! La version américaine de l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy sortira bien aux Etats-Unis en janvier prochain. Nouvelle pochette, nouveau tracklisting... L'artiste s'envolera pour New York afin de présenter son projet au public américain.
Crédits photo : Pochette de la version US de Bretonne
Ce matin, Nolwenn Leroy était dans les studios de RTL afin de présenter son nouvel album "Ô filles de l'eau", qui sera dans les bacs lundi 26 novembre. En attendant de pouvoir se procurer le successeur de "Bretonne", vendu à 800.000 exemplaires en France, l'artiste est revenue sur le succès européen de son disque celtique et s'est confiée sur sa prochaine aventure : partir à l'assaut des Etats-Unis en 2013.

Maintes fois annoncée mais toujours décalée, la version américaine de "Bretonne", qui sera sobrement intitulée "Nolwenn", n'est toujours pas sortie sur le continent. « Ça a été repoussé plusieurs fois parce que j'étais sur scène, et que je ne pouvais pas m'y rendre » a annoncé la chanteuse qui a confirmé une sortie en janvier. « On va partir à New York une semaine pour la sortie de l'album, pour défendre les chansons sur scène lors d'un showcase de lancement. On verra bien... On a déjà eu la chance d'aller en Allemagne, en Europe, au-delà des frontières de la France. On est toujours surpris par un succès ou par un échec. On ne peut se sentir que tout petit face à l'ampleur qu'a pris cet album, cette aventure » a confessé l'interprète de "Juste pour me souvenir". Le site Amazon.com annonce la date précise du 8 janvier.

Depuis la sortie de "Bretonne" en 2010, Nolwenn Leroy a été emportée dans un tourbillon de succès, grâce notamment aux singles "Tri Martolod" et "La Jument de Michao". La chanteuse faisait d'ailleurs son entrée au Musée Grévin le mois dernier. La version américaine de l'album sera composée de 12 titres, principalement en anglais et choisis sur la réédition du disque parue l'an dernier. "Moonlight Shadow", "Dirty Old Town" ou "Amazing Grace" remplaceront ici "La Jument de Michao" ou "Brest".
Julien GONCALVES
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bretonne" de Nolwenn Leroy.
Nolwenn Leroy en interview
03/11/2018 - A l'occasion de la sortie de son album "Folk", Nolwenn Leroy a répondu aux questions de Pure Charts. La chanteuse balaie les idées reçues voulant associer les reprises à la facilité, explique ses envies avec ce projet, et tease l'arrivée d'un prochain album original. Regardez notre interview en vidéo ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP