Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy reprend "Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai" de Cabrel pour son nouveau single
Nouveauté à écouter
jeudi 29 novembre 2018 11:36

Nolwenn Leroy reprend "Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai" de Cabrel pour son nouveau single

En attendant son prochain album, Nolwenn Leroy est de retour dans les bacs avec "Folk", un projet intimiste constitué de reprises de la chanson française. En guise de nouveau single, la chanteuse a jeté son dévolu sur sa superbe version de "Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Un an seulement après "Gemme", Nolwenn Leroy a fait son retour en musique le 2 novembre dernier avec le projet "Folk". Pourquoi cette empressement ? « Aujourd'hui, il faut sortir des choses régulièrement. Il faut occuper l'espace tout le temps. (...) Même quand tu as ta place, ça ne veut rien dire aujourd'hui. Il faut toujours proposer de nouvelles choses, il faut envoyer de la chanson tout le temps, tout le temps. C'était un peu abstrait pour moi qui écrit mes chansons et qui a besoin de temps pour partir écrire » a confié l'artiste bretonne dans une interview pour Pure Charts, expliquant avoir eu envie de choyer ses fans en attendant l'enregistrement d'un nouveau disque de chansons originales. Car "Folk" est une collection de reprises de chansons françaises plus ou moins connues du grand public, dans des arrangements beaux et soignés comme Nolwenn Leroy les aime.

"Faire des reprises, c'est un exercice qui peut être très difficile"


De sa voix superbe, la chanteuse convie les figures de Nicolas Peyrac, Jacques Higelin ("Je ne peux plus dire je t'aime"), Yves Simon, Nino Ferrer, Dick Annegarn, Jean-Michel Caradec ou Daniel Lanois. « Ce n'est pas un album de reprises pour faire des reprises. C'est vraiment un truc de médias ça, depuis récemment, de dire : "Oh encore des reprises !", comme s'il y avait une forme de facilité à faire des reprises » a regretté la nouvelle interprète de "So Far Away From L.A", préférant « servir » les oeuvres originales plutôt que de les dénaturer en les revisitant à sa sauce : « Pour moi, la facilité elle est là ! C'est prendre systématiquement le contre-pied pour dire : "On a fait un truc hyper différent, on est branché, on est hyper originaux". Pour moi, faire des reprises, c'est un exercice qui peut être très difficile ».

Entré troisième du Top Albums avec 11.300 ventes au compteur, "Folk" s'offre un nouvel extrait pour défendre ses chances alors que les fêtes de fin d'année sont saturées par de multiples sorties. Nolwenn Leroy a choisi de miser sur une valeur sûre, et sans doute l'une des plus belles pistes du disque : "Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai". La célèbre ballade de Francis Cabrel, qui faisait chavirer la France en 1994 et apparaissait sur l'album "Samedi soir sur la Terre", bénéficie d'une relecture symphonique particulièrement sublime, où s'entremêlent avec douceur notes de piano, guitares, violons, altos, basses et violoncelles. « Et mes doigts pris sur tes poignets / Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai »... Des paroles ancrées dans la culture populaire qui trouvent ici un nouvel écrin !

Ecoutez "Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai" par Nolwenn Leroy :
Yohann RUELLE
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Gemme" de Nolwenn Leroy.
Nolwenn Leroy en interview
03/11/2018 - A l'occasion de la sortie de son album "Folk", Nolwenn Leroy a répondu aux questions de Pure Charts. La chanteuse balaie les idées reçues voulant associer les reprises à la facilité, explique ses envies avec ce projet, et tease l'arrivée d'un prochain album original. Regardez notre interview en vidéo ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP