Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy reprend "Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai" de Cabrel pour son nouveau single
jeudi 29 novembre 2018 11:36

Nolwenn Leroy reprend "Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai" de Cabrel pour son nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
En attendant son prochain album, Nolwenn Leroy est de retour dans les bacs avec "Folk", un projet intimiste constitué de reprises de la chanson française. En guise de nouveau single, la chanteuse a jeté son dévolu sur sa superbe version de "Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Un an seulement après "Gemme", Nolwenn Leroy a fait son retour en musique le 2 novembre dernier avec le projet "Folk". Pourquoi cette empressement ? « Aujourd'hui, il faut sortir des choses régulièrement. Il faut occuper l'espace tout le temps. (...) Même quand tu as ta place, ça ne veut rien dire aujourd'hui. Il faut toujours proposer de nouvelles choses, il faut envoyer de la chanson tout le temps, tout le temps. C'était un peu abstrait pour moi qui écrit mes chansons et qui a besoin de temps pour partir écrire » a confié l'artiste bretonne dans une interview pour Pure Charts, expliquant avoir eu envie de choyer ses fans en attendant l'enregistrement d'un nouveau disque de chansons originales. Car "Folk" est une collection de reprises de chansons françaises plus ou moins connues du grand public, dans des arrangements beaux et soignés comme Nolwenn Leroy les aime.

"Faire des reprises, c'est un exercice qui peut être très difficile"


De sa voix superbe, la chanteuse convie les figures de Nicolas Peyrac, Jacques Higelin ("Je ne peux plus dire je t'aime"), Yves Simon, Nino Ferrer, Dick Annegarn, Jean-Michel Caradec ou Daniel Lanois. « Ce n'est pas un album de reprises pour faire des reprises. C'est vraiment un truc de médias ça, depuis récemment, de dire : "Oh encore des reprises !", comme s'il y avait une forme de facilité à faire des reprises » a regretté la nouvelle interprète de "So Far Away From L.A", préférant « servir » les oeuvres originales plutôt que de les dénaturer en les revisitant à sa sauce : « Pour moi, la facilité elle est là ! C'est prendre systématiquement le contre-pied pour dire : "On a fait un truc hyper différent, on est branché, on est hyper originaux". Pour moi, faire des reprises, c'est un exercice qui peut être très difficile ».

Entré troisième du Top Albums avec 11.300 ventes au compteur, "Folk" s'offre un nouvel extrait pour défendre ses chances alors que les fêtes de fin d'année sont saturées par de multiples sorties. Nolwenn Leroy a choisi de miser sur une valeur sûre, et sans doute l'une des plus belles pistes du disque : "Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai". La célèbre ballade de Francis Cabrel, qui faisait chavirer la France en 1994 et apparaissait sur l'album "Samedi soir sur la Terre", bénéficie d'une relecture symphonique particulièrement sublime, où s'entremêlent avec douceur notes de piano, guitares, violons, altos, basses et violoncelles. « Et mes doigts pris sur tes poignets / Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai »... Des paroles ancrées dans la culture populaire qui trouvent ici un nouvel écrin !

Ecoutez "Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai" par Nolwenn Leroy :
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Gemme" de Nolwenn Leroy.
Nolwenn Leroy en interview
13/11/2021 - Nolwenn Leroy est de retour avec son nouvel album "La cavale", produit par Benjamin Biolay. En interview sur Pure Charts, la chanteuse se confie sur son besoin de renouveau, raconte son engagement contre le mal logement et revient sur sa tendre chanson pour son fils.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Nolwenn Leroy

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter