Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nolwenn Leroy > "Je ne peux plus dire je t'aime" : Nolwenn Leroy émeut avec un hommage à Jacques Higelin
Nouveauté à écouter
vendredi 21 septembre 2018 15:55

"Je ne peux plus dire je t'aime" : Nolwenn Leroy émeut avec un hommage à Jacques Higelin

Nolwenn Leroy a décidé de rendre hommage à Jacques Higelin avec une reprise poignante de "Je ne peux plus dire je t'aime". Cette relecture est le premier extrait du nouveau projet de la chanteuse : un album de reprises folk. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Le nouveau projet de Nolwenn Leroy se dessine petit à petit. Un an après la parution de "Gemme", vendu à plus de 80.000 exemplaires, la chanteuse a décidé de se lancer dans un album de reprises « tourné vers le folk français des années 1970 ». Au programme, des relectures de classiques de Nicolas Peyrac ("So Far Away from L.A.") ou de Francis Cabrel ("Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai"). « Ça va être un album concept (...) L'idée, c'est de me laisser le temps d'écrire mes nouvelles chansons. Ça prend toujours un peu de temps donc ça permet de rester présente » déclarait-elle au mois de mars sur RTL.

"Tu peux toujours compter sur moi"


Comme nous vous l'avons dévoilé en exclusivité, Nolwenn Leroy a décidé d'introduire ce nouveau disque avec une reprise en forme d'hommage à Jacques Higelin. Ainsi, la chanteuse a choisi de reprendre "Je ne peux plus dire je t'aime", originalement issu de "...Caviar pour les autres" en 1979. Dans une poignante relecture acoustique, l'artiste se veut plus intime que jamais en célébrant la mémoire de la légende tristement disparue : « Pourquoi l'amour vient et s'en va / Si la solitude te pèse / Quand le destin te mène ici / Et qu'un ami t'a oubliée / Tu peux toujours compter sur moi » susurre Nolwenn comme s'il s'agissait d'une promesse faite autant à l'auditeur qu'au chanteur disparu. Le projet, entièrement enregistré en live, sera disponible sous forme complète au courant du mois de novembre.

Ecoutez "Je ne peux plus dire je t'aime", repris par Nolwenn Leroy :
Théau Berthelot
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Gemme" de Nolwenn Leroy.
Nolwenn Leroy en interview
03/11/2018 - A l'occasion de la sortie de son album "Folk", Nolwenn Leroy a répondu aux questions de Pure Charts. La chanteuse balaie les idées reçues voulant associer les reprises à la facilité, explique ses envies avec ce projet, et tease l'arrivée d'un prochain album original. Regardez notre interview en vidéo ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

ts !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP