Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nicki Minaj > Clip "TROLLZ" : Nicki Minaj et 6ix9ine servent le festin et affolent les compteurs
Clip
vendredi 12 juin 2020 14:22

Clip "TROLLZ" : Nicki Minaj et 6ix9ine servent le festin et affolent les compteurs

Deux ans après le carton de "FEFE", Nicki Minaj et 6ix9ine remettent le couvert avec "TROLLZ", nouveau duo qui fait déjà un carton grâce à son clip incendiaire. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A peine sorti de prison, 6ix9ine relance la machine. Le rappeur américain, condamné pour racket, possession d'armes à feu et trafic de narcotiques en décembre 2019, a été libéré prématurément de prison début avril et autorisé à finir sa peine à domicile en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Une opportunité que le feu-follet de 24 ans a mis à profit pour balancer son nouveau single "GOOBA", propulsé troisième du Hot 100. Sauf que 6ix9ine, furieux de ne pas s'être classé numéro un, ne l'a pas entendu de cette oreille. « Je veux que tout le monde sache que Billboard est un mensonge. Vous pouvez acheter un numéro 1 sur Billboard » a-t-il dénoncé, accusant le classement américain de tricherie pour permettre au titre "Stuck With U" d'Ariana Grande et Justin Bieber d'atteindre la pole position : « Maintenant je comprends Jay-Z ou Nicki Minaj (...) Nous savons que tout cela est manipulé. Vous avez été pris la main dans le sac ».

Accusés d'avoir acheté eux-mêmes des milliers d'exemplaires de leur single pour faire gonfler leur place dans le top, Ariana Grande et Justin Bieber ont tous deux répliqué dans la foulée. « La compagnie Nielsen a tout vérifié et a déclaré que nos ventes étaient valables parce que nos fans sont incroyables et ont acheté le titre. N'essaie pas de discréditer notre communauté de fans avec des fake news » a rétorqué le chanteur canadien, en rappelant que leur duo avait été fait dans un but caritatif et non commercial.

Déjà numéro un sur iTunes !


Quoi qu'il en soit, après cet épisode mouvementé, 6ix9ine pourrait bel et bien décrocher le jackpot dans les charts US grâce à son nouveau single "TROLLZ", enregistré avec nulle autre que Nicki Minaj. Une association qui a déjà fait ses preuves : en juillet 2018, leur titre "FEFE" avait connu un succès foudroyant avec un clip haut en couleurs qui affiche aujourd'hui 871 millions de vues sur YouTube. Cette nouvelle collaboration "TROLLZ", forte en egotrip, permettra de reverser une partie des bénéfices générés par le titre et le merchandising associé à l'association The Bail Project. « Le fonds fournit une assistance gratuite aux personnes à faible revenu qui ne peuvent pas se permettre de payer leur caution en attendant leur procès. Nous voulons protéger et soutenir les milliers de gens courageux qui travaillent en première ligne de la justice sociale, en utilisant leur voix pour exiger UNE FIN au ciblage et aux meurtres de Noirs américains par la police » explique la rappeuse sur Instagram, souhaitant contribuer à sa façon au soulèvement du mouvement Black Lives Matter qui embrase actuellement les Etats-Unis.

Duo événement, "TROLLZ" a atteint la première place des télécharges sur iTunes US en neuf minutes à peine. Le clip de 6ix9ine et Nicki Minaj, lui, est bien parti pour affoler les compteurs. En l'espace de six heures à peine, il affichait déjà 8 millions de vues sur la plateforme ! Il faut dire que les deux artistes ont mis les petits plats dans les grands avec cette vidéo pour le moins gourmande. Au programme ? Festival de twerks, explosions de couleurs et dégustation suggestive de sucettes, bonbons et autres barbes à papa dans des bains moussants. Un festin royal !

Regardez le clip "TROLLZ" de 6ix9ine et Nicki Minaj :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nicki Minaj - Up In Flames
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Moment 4 Life
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Whip It
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - Masquerade
Nicki Minaj
Clip Nicki Minaj - HOV Lane
Nicki Minaj

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés