Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Neon Trees > Clip de "Sleeping With A Friend" : Neon Trees joue la carte du kitsch et du géométrique
Clip
dimanche 26 janvier 2014 15:00
4

Clip de "Sleeping With A Friend" : Neon Trees joue la carte du kitsch et du géométrique

Deux ans après "Picture Show", Neon Trees sera très prochainement de retour dans les bacs avec "Pop Psychology", son troisième opus. Comme le titre de ce projet l'indique, le groupe américain désormais vers de la pop décomplexée et nous offre un aperçu de ce virage sur "Sleeping With A Friend", le premier single officiel. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Deux ans après la parution de son deuxième album "Picture Show", Neon fait son grand retour ! Le groupe de rock originaire de l'Utah reviendra le 21 avril dans les bacs avec un nouveau projet intitulé "Pop Psychology". Et comme son nom l'indique, celui-ci marquera un virage musical pour la formation, comme le confirme le premier single, "Sleeping With A Friend", dont le clip vient d'être dévoilé. Dans une ambiance kitsch et pop art, on retrouverait presque l'esprit décomplexé des Scissor Sisters, tant dans la réalisation que dans la mélodie. Les beats électroniques sont en effet les bienvenus sur ce titre calibré pour faire danser les foules et à la bonne humeur communicative. Les touches rock'n'roll ne sont pour autant pas oubliées et l'harmonie entre les deux offre une composition solide et percutante. La vidéo pourrait elle aussi se trouver une place sur les chaînes de télévision. Entre ses motifs géométriques, ses couleurs bariolées et ses tableaux kitschissimes, c'est une vraie réussite !

Découvrez "Sleeping With A Friend", le nouveau clip de Neon Trees :



Pour ceux dont la mémoire leur fait défaut, Neon Trees a connu le succès en 2010 avec l'album "Habits", dont était tiré l'accrocheur "Animal". Un single punchy et agressif pour un album autobiographique. C'est ainsi que le leader Teyler Glenn avait présenté le travail du quatuor lors de notre rencontre à l'époque : « J'écris à propos de ce que je connais. Vous savez, les artistes sont aussi des menteurs. Il y a beaucoup d'histoires vécues mais relatées, fantasmées de manière à ce que chacun puisse s'y reconnaître, et s'y identifier. Donc oui, je mets beaucoup de moi-même dans mes textes mais sans me dévoiler trop intimement. J'y mets de l'âme sans en exclure les gens qui écouteront l'album » avait-il déclaré. En serait-il de même pour "Pop Psychology" ? En abordant l'histoire de deux amis devenus amants le temps d'une nuit, "Sleeping With A Friend" sent bel et bien le vécu !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez wizee.fr/neontrees/ et le Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Habits" de Neon Trees.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 26/01/2014, 16:41
Citer
C'est qui ces inconnus ??? Connais pas !!!
Invité
le 26/01/2014, 17:43
Citer
Grammy Awards 2014 live streams:
http://fichierload.fr/Ip8u1
Invité
le 26/01/2014, 17:59
Citer
Noooon, jsuis super deçu. Leur album précédent était tellement génial, c'est dommage qu'ils soient allé du coté pop en perdant leur rock attitude qu'ils avaient. "Everybody Talks" est tellement excellente !!
Invité
le 26/01/2014, 21:43
Citer
C'est qui ces inconnus ??? Connais pas !!!


Peut être que tu as simplement des problèmes de culture musicale !

J'attendais leur retour après l'excellent "Animal" mais je suis assez déçue par ce nouvel extrait, sans que ce soit pour autant mauvais. A voir avec la suite.

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Neon Trees :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP