Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Nelly Furtado > Nelly Furtado : les teasers de son prochain album
Article mis à jour - jeudi 29 décembre 2011 11:45

Nelly Furtado : les teasers de son prochain album (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Nelly Furtado dévoile les premières images de son retour sur le devant de la scène, près de trois ans après la publication de son album "Mi plan", dont le succès fut moindre en comparaison des chiffres affichés par "Loose" (2006). Entourée par Darkshild et Salaam Remi, la chanteuse devrait revenir avec des titres aux accents pop et r'n'b.
Crédits photo : site internet officiel de Nelly Furtado
Voilà plusieurs mois que la chanteuse portugaise évoque son retour à demi-mot sur la Toile et dans la presse. Un nouvel album est en préparation, c'est une chose sûre. Ce qui l'est moins, c'est la date de sa publication. Annoncé pour 2011, il a finalement été repoussé à 2012. Les choses se précisent puisque Nelly Furtado profite des fêtes de fin d'année pour dévoiler deux teasers de "T.S.I" sur Internet. Il s'agit probablement du titre de son prochain opus, le cinquième en un peu plus de dix ans de carrière.

Pour ce qui est des producteurs attendus, on sait d'ores et déjà avec certitude que Darkchild et Salaam Remi sont de la partie. L'Américain Darkchild est devenu une référence en matière de son r'n'b. En effet, il a notamment travaillé aux côtés de Beyoncé et des Destiny's Child, de Lady Gaga en signant "Telephone", de Jennifer Lopez pour "If You Had My Love", Lionel Richie, Mary J. Blige et Britney Spears parmi beaucoup d'autres. Quant à Salaam Remi, il est connu pour avoir collaboré avec la défunte Amy Winehouse. Il avait également rejoint Nelly Furtado en studio pour travailler sur le titre "Girlfriend In The City", paru sur le "Best-Of" de la chanteuse en 2010.

Autant dire que Nelly Furtado s'est entourée de la crème pour son grand retour. Et il le faut car son précédent opus "Mi Plan", sorti en 2009, n'a guère séduit le public puisqu'il compte seulement 500.000 preneurs contre 8 millions pour "Loose" (2006). "Mi plan", en grande partie produit par Nelly Furtado elle-même, d'où l'intitulé "Mon projet", avait notamment été défendu par les singles "Manos al aire", "Más" et "Bajo otra luz"

Regardez le teaser "T.S.I (Part 1)" de Nelly Furtado :


Regardez le teaser "T.S.I (Part 2)" de Nelly Furtado :


Entre temps, la chanteuse a publié son premier best-of, "The Best Of : Nelly Furtado", incluant les tubes relatifs à dix ans de succès et quelques inédits. Un accent est mis sur l’album "Loose" et les singles qui en avaient été extraits : "Maneater" (Top Singles 14), "Promiscious" (Top Singles 15), "All Good Things" (Top Singles 6) et plus particulièrement "Say It Right", qui avait atteint la première place du Top Singles en 2007. Une période fertile donc pour la jolie chanteuse qui avait déjà convaincu en 2001 avec le morceau "I’m Like The Bird", issu de l’album "Whoa, Nelly !" (2002). La chanteuse avait réitéré l’expérience en 2004 avec l’album "Folklore" qui n’a cependant pas remporté un grand succès malgré qu’il soit porteur du titre "Força" qui fut utilisé comme hymne lors de la Coupe d’Europe de Football au Portugal en 2004. Enfin, Nelly, c’est aussi beaucoup de collaborations dont la plus populaire est sans aucun doute la chanson "Broken Strings" chantée en duo avec James Morrison en 2009 (Top Singles 6).
Suivez l'actualité de Nelly Furtado sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le Best-Of de Nelly Furtado en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "Say It Right" de Nelly Furtado (2007) :

Nelly Furtado en interview
02/04/2017 - Nelly Furtado est de retour avec "The Ride", son sixième album sur lequel elle raconte son passage à vide et sa renaissance. La chanteuse se confie à Pure Charts dans une interview sans fard.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Nelly Furtado

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter