Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nathalie Cardone > Nathalie Cardone "fière" de son fils Jim Bauer : elle se confie sur "The Voice"
C'est dit !
dimanche 11 juillet 2021 11:56

Nathalie Cardone "fière" de son fils Jim Bauer : elle se confie sur "The Voice"

De retour avec la chanson "Compañeros", composée par son fils Jim Bauer, finaliste de "The Voice", Nathalie Cardone se confie en exclusivité à Pure Charts. Leur collaboration, sa fierté, son regard sur le télé-crochet de TF1 et le talent de son fils : "Je voulais qu'il le fasse dès le début mais il avait très peur d'être le fils de".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Célèbre pour son tube "Hasta Siempre", Nathalie Cardone est actuellement de retour en musique avec la chanson "Compañeros". Surprise : ce titre festif et humaniste est une collaboration avec son fils Jim Bauer, révélé au grand public dans la saison 10 de "The Voice". Arrivé jusqu'en finale, après avoir ébloui les coachs et notamment Marc Lavoine avec ses interprétations de "It's a Man's Man's Man's World", "Tata Yoyo" ou encore "Aline", l'artiste s'est finalement incliné en finale face à Marghe. Félicité par son père Axel Bauer après son parcours, l'interprète de "Crossroads" est resté très secret sur ses célèbres parents, ne voulant pas mettre en avant son héritage. Contactée par la rédaction de Pure Charts, Nathalie Cardone a accepté de répondre à nos questions, notamment sur sa collaboration avec Jim Bauer et son parcours dans l'émission de TF1.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je connais son talent depuis le ventre !"


S'il compose son nouveau single "Compañeros", tout est arrivé un peu par hasard, Nathalie Cardone et Jim Bauer n'ayant pas l'habitude de travailler ensemble. « Ah non pas du tout ! C'est exceptionnel » a confié la chanteuse, avant de nous en dire plus : « Jim avait envie de tenter des rythmes latinos pour voir s'il savait produire ça. Il m'a proposé sa musique ». Et l'artiste de 54 ans n'a pas été étonnée d'être séduite par la mélodie de Jim : « Je connais son talent depuis le ventre ! (Rires) ». Et d'ajouter que son fils a grandi dans un univers artistique quotidien : « Il est né dans une maison où il y avait tout le temps de la musique. Il a toujours vu sa mère avec un micro dans le salon en train de répéter avec des musiciens, son père faire de la musique... Jim est très doué pour le dessin, mais ensuite il a rencontré la musique par l'amour. Il est tombé amoureux de la fille du professeur de musique et pour lui plaire, il s'y est mis ».

"Jim a plus de talent que son père et sa mère réunis"


S'il a eu la chance d'évoluer dans un cocon familial baigné de musique, Jim Bauer s'est fait tout seul, comme l'assure Nathalie Cardone : « Il aurait très bien pu ne pas avoir de talent. Jim a plus de talent que son père et sa mère réunis ». A propos de "The Voice", la chanteuse de "Mon ange" explique que la production « lui courait après depuis dix ans » : « Je voulais qu'il le fasse dès le début, dès la première année, je trouvais que c'était bien et que Jim méritait, à 19 ans, d'être mis en lumière ». Sauf que le futur finaliste redoutait de participer au télé-crochet de TF1 : « Il avait très peur d'être le fils de, c'était compliqué pour lui, il voulait exister d'abord ». Finalement, Nathalie Cardone estime que Jim Bauer a fait le bon choix : « C'est bien qu'il ait fait ses groupes de musique, qu'il ait fait ses expériences, des scènes.... Par contre, ni son père ni moi ne sommes intervenus dans l'espace vital de notre fils. On a toujours tenu à ce que Jim ait sa propre personnalité. On ne s'est jamais mêlé, ni de loin ni de près, à sa vie artistique, qui est intime pour un artiste ».

Pour Nathalie Cardone, « Jim est un autodidacte qui a tout appris tout seul, sans l'aide de personne » : « Il a eu des exemples, il a vu des choses, des gens chanter, des musiciens jouer, des artistes travailler, mais il n'a jamais été guidé ni par papa ni par maman. C'est un artiste à part entière ». Forcément, la chanteuse a suivi « à fond » la saison 10 de "The Voice" pour y voir évoluer son fils qui, malgré « un contexte très formaté », est parvenu à s'imposer en étant fidèle à ce qu'il est : « Il a toujours gardé son monde farouchement. Il a un vrai monde, un vrai univers (...). Jim a cette capacité d'aimer le technicien, le caméraman, son coach. C'est un vrai collaborateur. Et à la fin, il rajoute sa touche. Il a vu comment on travaillait en équipe. Je suis très fière de ça ». Le talent est donc de famille !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés