Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nathalie Cardone > Nathalie Cardone de retour avec "Companeros", composé par son fils Jim Bauer
Nouveauté à écouter
vendredi 09 juillet 2021 17:00

Nathalie Cardone de retour avec "Companeros", composé par son fils Jim Bauer

24 ans après son tube "Hasta Siempre", Nathalie Cardone signe un retour placé sous le signe de la fête et de l'unité avec "Companeros". Un titre en espagnol composé par son fils Jim Bauer, révélé dans "The Voice". Elle se confie sur leur collaboration sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Nathalie Cardone est de retour ! Quelques mois après la sortie de son nouveau single "Compañeros", la chanteuse dévoile un remix dance de cette chanson chantée en espagnol, dans la lignée de son tube "Hasta Siempre". Animée par sa liberté et une envie d'unir les peuples du monde entier sur son rythme ensoleillé, l'artiste de 54 ans propose ici une collaboration avec son fils, Jim Bauer, né de son union avec Axel Bauer. Le public français le connaît bien puisqu'il a crevé l'écran dans la dernière saison de "The Voice" sur TF1, arrivant jusqu'en finale. Le morceau "Compañeros" est d'ailleurs né « bien avant "The Voice » comme l'a confié Nathalie Cardone, jointe par téléphone par la rédaction de Pure Charts. Et bien avant le Covid ! « On pourrait croire que mais non... J'ai une grande intuition. C'était une envie de réunir les pays. Jim avait envie de tenter des rythmes latinos pour voir s'il savait produire ça. Il m'a proposé sa musique » nous a expliqué la chanteuse, fière de cette connexion musicale avec son fils.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Jim est un artiste à part entière"


« C'est beau ! » s'est enthousiasmée Nathalie Cardone, elle qui a été inspirée par la mélodie proposée par son artiste de fils : « Je me suis lancée. Je travaille comme ça, je n'écris pas forcément mon texte, je me lance dans le micro, comme une extase, et ensuite je travaille le texte. C'est né d'un coup presque. Ça n'a pas du tout été réfléchi, c'est sorti spontanément ». La chanteuse a confié qu'il s'agissait de sa toute première collaboration avec Jim Bauer, qu'elle décrit comme un véritable « autodidacte » : « Jim a tout appris tout seul, sans l'aide de personne. Il a eu des exemples, il a vu des choses, des gens chanter, des musiciens jouer, des artistes travailler, mais il n'a jamais été guidé ni par papa ni par maman. C'est un artiste à part entière ».

Ecoutez "Compañeros" de Nathalie Cardone :




Aujourd'hui, avec "Compañeros" où elle chante la liberté, la fraternité et l'unité, Nathalie Cardone veut « réunir par la danse et le chant les peuples de la Terre » : « J'imagine des gens qui dansent, qui se libèrent et qui se réchauffent à ce rythme-là et à ses paroles-là, en se disant : On est tous citoyens d'une planète et on danse sur cette planète tous ensemble. Et la vie est à nous ! Nous nous battons tous pour un monde en paix ». Une démarche artistique mais aussi politique pour la chanteuse : « Je crois vraiment au rôle de l'artiste. La culture est essentielle ! ».
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Nathalie Cardone sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés