Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Natasha St-Pier > Natasha St-Pier commentera l'Eurovision 2014 avec Cyril Féraud sur France 3
mardi 12 novembre 2013 13:07

Natasha St-Pier commentera l'Eurovision 2014 avec Cyril Féraud sur France 3

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Classée quatrième du Concours de l'Eurovision en 2001, Natasha St-Pier vient d'être choisie par France 3 pour commenter la 59ème édition qui se déroulera le 10 mai à Copenhague, au Danemark. C'est dans l'émission "Les chansons d'abord", qu'elle anime, que le candidat tricolore sera choisi prochainement.
Crédits photo : ABACA
Interprète des tubes "Tu trouveras", "Un ange frappe à ma porte" et "Nos rendez-vous", Natasha St-Pier a élargi son cercle d'activités ces dernières années en devenant coach pour l'édition belge du télé-crochet "The Voice" et en animant le nouveau programme musical de France 3, "Les chansons d'abord". Une émission qui s'impose progressivement le dimanche après-midi, en remplacement de "Chabada". Hier, "Les chansons d'abord" a même battu son record d'audience en rassemblant près de 1,5 million de téléspectateurs. C'est sans doute ce qui a poussé la délégation française de l'Eurovision, qui travaille en étroite liaison avec France 3, à vouloir présenter dans cette émission les trois artistes en lice - précédemment sélectionnés - pour le prochain Concours. Le rendez-vous est programmé le 26 janvier 2014.


"On revient à ce qu'est fondamentalement l'Eurovision"


Ainsi, les téléspectateurs auront leur mot à dire. « On revient à ce qu'est fondamentalement l'Eurovision » explique Fred Valencack, chef de la délégation française, dans une interview accordée au Parisien. Il y aura donc « un vote du public et un vote du jury », comptant à hauteur de 50% chacun. A noter par ailleurs qu'un comité d'écoute formé par quatorze personnes, composé de professionnels, de représentants de France Télévisions, de France Bleu, d'un téléspectateur et d'un fan de l'Eurovision présélectionnera également trois chansons parmi une quinzaine. Tout est donc fait pour que le public français se retrouve dans le candidat qui représentera le drapeau tricolore lors de la 59ème édition du Concours.

Car, lassé des défaites à répétition depuis 1977, année où Marie Myriam s'est imposée avec sa chanson "L'oiseau et l'enfant", le public se désintéresse progressivement de l'évènement. Il faut dire que les derniers candidats n'ont vraiment pas brillé. Avec sa chanson "Echo (You And I)", Anggun n'a pas fait mieux que la 22ème place à Baku en 2012 (Azerbaïdjan). Cette année, Amandine Bourgeois a terminé 23ème avec "L'enfer et moi".

Le prochain Concours sera bien évidemment diffusé sur France 3, mais ce ne sera plus Mireille Dumas qui commentera l'évènement avec Cyril Féraud. Évincée, l'animatrice cèdera sa place à Natasha St-Pier. Un choix d'autant plus logique que la chanteuse a participé à l'Eurovision en 2001. Elle s'était classée quatrième avec le titre "Je n'ai que mon âme". Aucun autre artiste français n'a fait mieux depuis. Néanmoins boudée par le public avec son dernier album "Bonne nouvelle" (2012), Natasha St-Pier peut donc croire à la télévision pour s'assurer un avenir professionnel, bien qu'elle ne délaisse pas pour autant la chanson puisqu'elle a participé cet hiver à l'enregistrement de l'album "Thérèse, Vivre d'amour", et projette de partir en tournée l'année prochaine.
Toute l'actualité du projet "Thérèse, Vivre d'amour" sur la page Facebook dédiée.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Thérèse, Vivre d'amour" sur Pure Charts.
Natasha St-Pier en interview
26/11/2022 - Natasha St Pier est de retour avec son nouvel album "Jeanne", inspiré de la vie de Jeanne d'Arc et des écrits de Thérèse de Lisieurs. En interview pour Purecharts, l'artiste se confie sur ces figures féministes, l'étiquette de chanteuse spirituelle ou encore sa tournée des églises.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Natasha St-Pier

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter