Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Natasha St-Pier > "Une furie impressionnante" : Natasha St-Pier balance sur l'attitude "menaçante" d'Inès Reg
mardi 26 mars 2024 9:45

"Une furie impressionnante" : Natasha St-Pier balance sur l'attitude "menaçante" d'Inès Reg

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Natasha St-Pier a donné sa version des faits en racontant son altercation violente avec Inès Reg dans les coulisses de "Danse avec les stars". Entre insultes, cris et "attitude menaçante", la chanteuse donne de nouveaux détails et tend une main envers l'humoriste pour enterrer la hache de guerre. Explications !
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
« Cette histoire aurait dû rester dans la famille "Danse avec les stars" ». Voilà comment Natasha St-Pier a débuté sa prise parole très attendue sur son compte Instagram hier soir afin de donner sa version des faits après les déclarations d'Inès Reg quelques heures plus tôt sur leur violente altercation en coulisses. Alors qu'Anthony Colette a brisé le silence également suite à une vague de haine, la chanteuse a donné rendez-vous au public pour une mise au point nécessaire. « Vu que ce n'est pas raconté avec exactitude ni en entier, que ça abîme moi mais aussi beaucoup de gens, je vais devoir m'exprimer » raconte l'interprète de "Tu trouveras", revenant sur cette journée du 31 janvier où tout a dérapé. Elle confirme qu'avant la fin des répétitions, Inès Reg a débarqué avec un cadreur et un journaliste dans sa salle. « J'ai l'impression qu'elle est dans un personnage. (...) Elle demande de baisser (le son). Anthony va lui répondre avec beaucoup d'humour » se souvient Natasha St-Pier, qui assiste alors à « un vrai ping-pong » entre Inès Reg et le danseur, avec beaucoup de sarcasme.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Du couloir, j'entends Inès qui hurle"


Souhaitant prendre part à l'échange pour « donner des séquences » à l'émission, Natasha St-Pier va alors faire une « mauvaise blague » qui ne va pas du tout passer. « Je prends un personnage à l'opposé de ma personnalité, et je dis "Je suis peut-être douce et gentille mais si tu es méchante avec mes amis, je peux l'être aussi" » raconte aujourd'hui la chanteuse, qui fait alors un clin d'oeil à l'altercation entre Valérie Trierweler et Inès Reg dans "Pékin Express" en 2022, qu'elle avait insultée de "sal*pe" : « Moi je vais faire un running gag, et je vais reprendre les mots de Valérie Trierweler : "Maintenant, petite sal*ope, sors". Je lui fais même un bisou sur la main parce que j'imagine qu'on a fait une séquence drôle ». Sauf qu'Inès Reg est en réalité effondrée. Son partenaire de danse Christophe Licata va alors confronter Natasha St-Pier et Anthony Colette : « Il nous dit : "Les insultes, je ne cautionne pas, c'est pas possible". On sent qu'il est en colère. On se regarde étonnés avec Anthony, on ne comprend pas trop ». Pensant encore être dans la blague, Natasha St-Pier va alors s'excuser mais Inès Reg est furieuse et ne veut pas lui parler, selon elle.



A ce moment-là, Natasha St-Pier réalise qu'elle lui a vraiment fait du mal. Afin de faire retomber la pression, Anthony Colette se rend auprès d'Inès Reg et Christophe Licata pour leur parler et apaiser les tensions. « Du couloir, j'entends Inès qui hurle et injurie Anthony. J'entre à mon tour et je m'excuse sérieusement. Elle est dans une furie impressionnante, elle crie, elle nous invective. Anthony se prend un tel torrent d'insultes » raconte la chanteuse canadienne, expliquant qu'Inès Reg s'est déchaînée contre son danseur : « Elle lui dit, excusez mon langage, qu'elle va l'enc*ler, le n*quer, que c'est pas fini. (...) Elle s'avance devant lui, elle a une attitude menaçante ». Alors que l'humoriste oscille entre « crises de rage et calme », Natasha St-Pier est « sous le choc devant tant de violence ». Fondant en larmes, elle a « peur » et « tremble », et envoie le lendemain un SMS d'excuses à Inès Reg à la demande de la production, mais rien ne se calme du côté de l'humoriste qui menace de quitter l'émission. Natasha St-Pier propose de se faire éliminer, puis d'avoir une sanction de 3 jours, et veut même d'organiser un rendez-vous avec Inès Reg, son équipe et la production, en vain.

"J'ai été extrêmement blessée et choquée"


L'humoriste va ainsi exiger de ne plus croiser la chanteuse et son danseur durant les répétitions de "Danse avec les stars". « J'ai peur » confesse Natasha St-Pier, encore sonnée et qui va donc déposer une main courante, tout comme Anthony Colette. Selon elle, au sein du casting de "Danse avec les stars", personne ne comprend la différence de traitement entre Natasha, qui est mise à pied, et Inès, qui n'a pas présenté d'excuses après ses insultes et menaces. Finalement, les deux femmes se parlent pour s'expliquer, et l'humoriste lui demande pourquoi elle a déposé une main courante. La chanteuse explique avoir eu peur puisqu'elle et son équipe l'ont « intimidée » : « Elle me répond : "Ah oui je vois, on est des noirs et des arabes, c'est ça qui t'a fait peur ? Ça s'appelle du racisme". Je lui assure que ma peur n'a rien à voir avec des origines ». Malgré tout, pour calmer le jeu, Natasha St-Pier accepte de tourner une vidéo avec Inès Reg et Keiona pour Instagram, et l'ambiance est au beau fixe sur le dernier prime.

Natasha St-Pier pense que tout est alors rentré dans l'ordre. Sauf qu'elle découvre avec stupéfaction les stories de sa rivale hier matin sur Instagram où elle raconte sa version de l'altercation. « J'ai été extrêmement blessée et choquée parce qu'elle prétend être une victime en omettant tout un pan de l'histoire. J'ai l'impression qu'elle insinue que je suis raciste. (...) Voilà c'est la désolante et complète histoire » conclut Natasha St-Pier, évoquant selon elle « une totale incompréhension ». Son envie est désormais de tourner la page : « Je souhaite que tout s'apaise. J'aimerais qu'on puisse se voir avec Inès, qu'on puisse se parler. Repartons de zéro et allons danser ». Son message sera-t-il entendu ?
Natasha St-Pier en interview
26/11/2022 - Natasha St Pier est de retour avec son nouvel album "Jeanne", inspiré de la vie de Jeanne d'Arc et des écrits de Thérèse de Lisieurs. En interview pour Purecharts, l'artiste se confie sur ces figures féministes, l'étiquette de chanteuse spirituelle ou encore sa tournée des églises.
Plus de Natasha St-Pier
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter