Crédits photo : DR
Natasha St-Pier poursuit sa carrière sous le signe de la spiritualité. Après avoir chanté les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux sur les albums "Thérèse, vivre d'amour", sorti en 2013 et écoulé à plus de 100.000 exemplaires, et "Thérèse de Lisieux - Aimer c'est tout donner" en 2018, la chanteuse est devenue professeure de yoga, tout en se lançant dans une tournée des églises. En 2020, elle publiait également l'album ''Croire'', où elle rendait hommage à Mère Teresa ou déclarait son amour à son fils Bixente, atteint d'une maladie cardiaque, sur le titre intime "Mon coeur sera ton coeur".
Des chansons signées Thérèse de Lisieux
Quelques mois après le disque "Je n'ai que mon âme", contenant ses anciens titres et quelques inédits, Natasha St-Pier s'apprête à revenir avec un nouveau projet musical, autour de Jeanne d'Arc, véritable héroïne de l'histoire de France, cheffe de guerre et sainte de l'église catholique que l'on surnommait "la Pucelle d'Orléans". « Reconnue comme l'une des premières icônes féministes à travers le monde, Jeanne d'Arc a connu une destinée exceptionnelle » indique un communiqué officiel, révélant que l'interprète de "Par amour" lancera son nouveau single "Jeanne" à la fin du mois de mai, avant la sortie d'un album du même nom prévue pour cet automne. Une nouvelle fois, le public y retrouvera des textes signés Thérèse de Lisieux, puisque la religieuse s'était inspirée de cette vie hors du commun pour donner naissance à une poésie et deux pièces de théâtre.
En 2020, en interview sur Pure Charts, Natasha St-Pier s'était confiée sur ses projets qui pourraient l'enfermer dans une image de ''chanteuse chrétienne''. « C'est un risque. Ça fait partie des choses qui pourraient m'arriver si je ne dose pas avec attention ou si je n'explique pas bien mon projet et ma démarche. Moi, j'avais envie d'inclure de la spiritualité dans ce que je fais parce que ça fait partie de ma vie. La spiritualité et la religion sont deux choses distinctes à mon sens » expliquait alors l'artiste, animée par « l'envie de parler des émotions, de l'âme ».