Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Natasha St-Pier > Natasha St-Pier raconte sa rencontre avec Pascal Obispo : "Il a changé ma vie"
C'est dit !
dimanche 05 juillet 2020 10:35

Natasha St-Pier raconte sa rencontre avec Pascal Obispo : "Il a changé ma vie"

A l'aube de son retour avec l'album "Croire", prévu le 14 août prochain, Natasha St-Pier révèle sur Europe 1 qu'elle a failli arrêter sa carrière à ses débuts. L'homme qui a "changé sa vie" ? Pascal Obispo, qui l'a prise sous son aile et lui a offert ses plus grands tubes.
Crédits photo : Bestimage
Sa participation à la première saison de "Mask Singer" sous les traits du Cupcake a rappelé au public que Natasha St-Pier était une grande voix. Deux ans après "Thérèse de Lisieux - Aimer c'est tout donner", l'artiste canadienne sera de retour le 14 août dans les bacs avec "Croire", un disque spirituel présenté à travers les chansons "Viens sois ma lumière" et "Mon coeur sera ton coeur", une vibrante déclaration d'amour pour son fils Bixente, né avec une malformation cardiaque. « Cet album parlera des femmes, des mères, de celles qui gardent espoir, celles qui inspirent » a promis la chanteuse et animatrice, heureuse du lien privilégié qui l'unit au public depuis sa participation à l'Eurovision en 2001 avec "Je n'ai que mon âme". Et dire qu'à cette époque, elle envisageait d'abandonner la musique !

"Je voulais rentrer au Canada et devenir infirmière"


Invitée d'Anne Roumanoff dans l'émission "Ca fait du bien" sur Europe 1 lundi, Natasha St-Pier a révélé qu'elle avait bien failli mettre un terme à sa carrière de chanteuse alors que le public français faisait tout juste sa connaissance. L'homme qui l'a fait changer d'avis ? Un certain Pascal Obispo. « Pascal a eu une très grande importance dans ma vie. Il a fait des chansons qui m'ont propulsée au devant de la scène » reconnait celle qui décrochera à ses côtés deux tubes qui font désormais du patrimoine de la chanson française en 2002 et 2004, "Tu trouveras" et "Mourir demain". C'est sur le plateau d'une émission de télévision où ils étaient tous deux invités que Natasha St-Pier et Pascal Obispo se sont rencontrés. Un instant décisif. « Je voulais arrêter la musique parce que pour moi, chanteuse n'était pas un métier mais un passe-temps. Je me disais qu'il fallait que je trouve un vrai métier. Je voulais rentrer au Canada, devenir infirmière, et passer à autre chose. Une vie d'adulte en fait » raconte la musicienne, qui n'était à l'époque âgée que de 20 ans.

Regardez Natasha St-Pier et Pascal Obispo en duo :



Pascal Obispo l'a défendue face à un producteur "abusif"


Ainsi, en tombant sous le charme de sa voix, Pascal Obispo lui a « mis le pied à l'étrier de la musique française ». « Il m'a invitée à boire un café chez lui le soir même pour me faire écouter des chansons. Je le remercie. Il a changé ma vie » se souvient-elle, avec beaucoup de gratitude : « Pascal a eu une très grande importance dans ma vie. Il a fait des chansons qui m'ont propulsée au devant de la scène (...) J'ai l'impression qu'on met toujours sur ma route des gens dans des situations un peu étranges. À chaque fois que quelqu'un arrive dans ma vie, ce n'est jamais de manière ordinaire mais je suis contente de vivre ces expériences humaines ».

L'actuel coach de "The Voice" ne lui a pas seulement écrit des chansons connues de tous : il l'a véritablement prise sous son aile dans une industrie qui peut parfois être intimidante. « C'est le premier qui m'a appris à dire non à des producteurs » explique Natasha St-Pier. « J'avais à l'époque un producteur qui était un peu abusif et qui gardait mes sous. Et c'est Pascal qui m'a défendue, et qui m'aidée à me sortir de cette situation. Il m'a appris que, même si j'étais jeune dans le métier, même si j'étais face à des gens qui avaient plus d'expérience que moi, j'avais le droit d'avoir une opinion » révèle la chanteuse, qui s'est depuis évertuée à appliquer les précieux conseils de Pascal Obispo à la lettre. Une belle amitié !
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Natasha St-Pier sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Natasha St-Pier sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Natasha St-Pier - Tu M'envoles
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Je Fais Comme Si
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Je Traverserai
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Quand Aimer Ne Suffit Pas
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Tiens Moi A La Vie
Natasha St-Pier

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés