Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nâdiya > Clip "Victory" : Nâdiya joue les guerrières en pleine jungle
Clip
vendredi 04 octobre 2019 18:15

Clip "Victory" : Nâdiya joue les guerrières en pleine jungle

Nâdiya continue de défendre son album "Odyssée", sorti après 10 ans d'absence. Pour le clip de "Victory", la chanteuse utilise les images d'une de ses anciennes vidéos, où elle apparaissait en guerrière de la jungle. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Et c'est parti", "Roc", "Parle-moi", "Si loin de vous"... Il y a 15 ans, Nâdiya débarquait avec fracas, armée d'une pléiades de tubes qui ont marqué la pop et le R&B français. Néanmoins, après plusieurs années de succès, la chanteuse a préféré s'éloigner des projecteurs. « Quand j'ai décidé de prendre du recul il y a dix ans, c'était un réel choix. C'est important de le préciser. Parce que j'arrivais au bout d'un process de création, parce que j'avais tant donné : sur scène, en studio... Ça a été très chronophage et énergivore » expliquait-elle en interview pour Pure Charts. En février dernier, la chanteuse a opéré son grand retour avec l'album "Odyssée". Qu'importe que le succès soit au rendez-vous ou pas, le but pour Nâdiya est de se faire plaisir : « Ce qui me motive ce n'est pas de revenir et de faire un tube absolument (...) ma carrière est déjà faite. J'ai couru après le succès à un moment donné. Là, le succès, je l'ai eu, je l'ai vécu, je l'ai goûté, tout va bien. En revanche, je continue ma route ».

"Let's make history"


Après "Top", "Unity" ou "Credo", Nâdiya mise sur "Victory", un titre aux sonorités tribales, décrit comme un mélange de « pop électronique, percussions ethniques et chants d'Océanie ». L'artiste clame d'ailleurs sa volonté de lever le poing et d'agir : « Victory, can you feel da victory / Let's make history / Victory, comin' on it's way, it's way ». Le clip de "Victory" se compose d'images reprises de son propre clip "La source / Vivre ou survivre", dans lequel elle devenait une guerrière en pleine jungle. Le tout avec des plans de danses tribales, de forêts luxuriantes et de désert, nous invitant au voyage. Un visuel qui, comme la pochette de l'album, rappelle l'univers de la saga Tomb Raider : « A chaque fois que j'ai vu ce film, je me suis dit : "Je me serais bien vue dedans". C'est quelqu'un d'instinctive, d'intuitive et qui n'hésite pas à passer à l'action quand il le faut. C'est aussi très symbolique de comment j'ai fait cet album. J'arrive à faire cet album parce que je monte mon label. Face à une certaine adversité, je trouve des solutions et j'en suis très très fière ». Une belle victoire, en somme !

Regardez le clip de "Victory" par Nâdiya :
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Nâdiya sur sa page Facebook officielle !
Nâdiya en interview
23/02/2019 - De retour après dix ans d'absence, Nâdiya se confie dans une interview vidéo à Pure Charts sur sa longue pause, les influences de son nouvel album "Odyssée", le succès ou encore son projet de comédie musicale. Regardez! ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Nâdiya :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP