Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Nâdiya > Nâdiya en interview : "Je ne cours plus après le succès, ma carrière est déjà faite"
Interview
samedi 23 février 2019 11:44

Nâdiya en interview : "Je ne cours plus après le succès, ma carrière est déjà faite"

De retour après dix ans d'absence, Nâdiya se confie dans une interview vidéo à Pure Charts sur sa longue pause, les influences de son nouvel album "Odyssée", le succès ou encore son projet de comédie musicale. Regardez!
Crédits photo : Capture Pure Charts
Dix ans après son dernier disque, Nâdiya est de retour cette semaine avec son nouvel album "Odyssée", défendu par les singles "Top", "Unity" et "Nirvana". « Quand j'ai décidé de prendre du recul il y a dix ans, c'était un réel choix. C'est important de le préciser. Parce que j'arrivais au bout d'un process de création, parce que j'avais tant donné : sur scène, en studio... Ça a été très chronophage et énergivore » explique la chanteuse dans une interview vidéo accordée à Pure Charts pour expliquer son absence. L'interprète de "Et c'est parti" ne pensait pas que cette pause durerait aussi longtemps : « Quand tu pars, tu ne sais pas quand tu vas revenir. Tu te dis au départ deux petites années pour se renouveler, profiter des choses simples de la vie, de la famille. Je suis maman donc j'en ai profité pour prendre cette place à 200% ». Pour autant, Nâdiya n'a pas disparu puisqu'elle a continué de garder le contact avec le public en multipliant les concerts à travers la France.

"Il n'a jamais été question que j'arrête la musique"


« Il n'a jamais été question que j'arrête la musique » assure l'artiste, fière d'avoir pu « créer un univers avec une énergie particulière » au fil de sa carrière. Pour ce nouvel album, Nâdiya avait à coeur de ne pas être démodée dans le son : « La musique que je propose aux gens, elle ne ressemble pas aux chansons de variété française qu'on entendait à la radio à l'époque, donc l'idée c'était d'évoluer, de rester dans l'air du temps ». Inspiré par des voyages, de rencontres et de cultures différentes, "Odyssée" fait d'ailleurs un clin d'oeil évident à Lara Croft, l'héroïne de "Tomb Raider". « A chaque fois que j'ai vu ce film, je me suis dit : "Je me serais bien vue dedans". C'est quelqu'un d'instinctive, d'intuitive et qui n'hésite pas à passer à l'action quand il le faut » confie Nâdiya, qui y voit aussi une autre lecture : « C'est aussi très symbolique de comment j'ai fait cet album. J'arrive à faire cet album parce que je monte mon label. Face à une certaine adversité, je trouve des solutions et j'en suis très très fière ».

"Ma carrière est déjà faite"


Lucide sur l'industrie musicale aujourd'hui, Nâdiya ne compte pas çà tout prix retrouver le succès d'antan. « Ce qui me motive ce n'est pas de revenir et de faire un tube absolument. Si tu marques les gens, que tu rentres dans le foyer des gens, en cela c'est un succès. Pour le reste, ma carrière est déjà faite. J'ai couru après le succès à un moment donné. Là, le succès, je l'ai eu, je l'ai vécu, je l'ai goûté, tout va bien. En revanche, je continue ma route » déclare l'interprète de "Amies ennemies", aujourd'hui animée par l'envie de remonter sur scène. Avec un projet ambitieux : un « spectacle vivant », comme une comédie musicale, autour de tous ses tubes. Et la chanteuse voit grand : « Je veux un metteur en scène, de l'eau sur scène, des gens du cirque (...) Ça va prendre encore un peu de temps ».

Regardez l'interview de Nâdiya :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Nâdiya sur sa page Facebook officielle !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Nâdiya :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP