Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Dr. Dre > "Straight Outta Compton" : record historique au box-office américain
Cinéma
mardi 01 septembre 2015 13:30

"Straight Outta Compton" : record historique au box-office américain

En conservant la tête du box-office américain pour la troisième semaine consécutive, "Straight Outta Compton" établit un nouveau record et devient le biopic musical le plus lucratif de l'histoire aux États-Unis.
Crédits photo : Universal Pictures
Qui aurait imaginé un tel succès ? Personne ! Dans les salles obscures américaines depuis le 14 août, "Straight Outta Compton" rafle tout sur son passage. Retraçant l'histoire du groupe N.W.A, fer de lance du gangsta rap, le film conserve la tête du box-office US pour la troisième semaine consécutive. Il a encore rapporté 13,2 millions de dollars ce weekend, portant ses recettes totales à 134 millions de dollars depuis sa sortie, selon les chiffres d'Exhibitor relations. Aucun biopic musical n'avait fait aussi bien depuis "Walk The Line" de James Mangold en 2005, consacré à la légende de la country Johnny Cash. A l'époque, le long-métrage porté par Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon avait rapporté 119,5 millions de dollars. En le dépassant, "Straight Outta Compton" entre dans l'histoire : c'est désormais le film biographique musical le plus lucratif de tous les temps aux États-Unis.


"Nous avons tout fait pour que ça marche"


Nommé d'après le premier album culte de N.W.A, à l'origine d'une véritable révolution en 1988, le film de F. Gary Gray est produit par Dr. Dre et Ice Cube, les deux rappeurs les plus célèbres du groupe. Interrogé par Pure Charts au cours d'un TwitLive exclusif, ce dernier n'a pas caché sa fierté de voir sa propre histoire si bien accueillie par le public. « Nous avons tout fait pour que ça marche : une bonne bande annonce, Universal a fait une campagne de promo solide... Nous avons fait du bon travail et nous sommes très fiers de ce film » a-t-il assuré, sincèrement touché d'avoir autant marqué les esprits avec N.W.A : « Avoir une telle influence autour du monde démontre que les gens aiment ressentir de la passion et apprécient les artistes qui font preuve de courage, sans se soucier de l'avis d'autres personnes. On est récompensé parce qu'on a été honnête ».

Le succès de "Straight Outta Compton" s'explique également par le succès de sa BO, qui signe le retour flamboyant de Dr. Dre après 16 ans d'absence. Entré numéro un des ventes en France, l'album "Compton" réussit le passage de flambeau entre ancienne et nouvelle génération de rappeurs. Y figurent aux crédits les noms King Mez, Xzibit, Jill Scott, The Game, Snoop Dogg, Kendrick Lamar et Eminem, qui doit sa carrière au Doc. Le disque est présentement défendu en radio par les singles "Talk To My Diary" et "Talk About It".
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Dr. Dre sur son site internet officiel
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dr. Dre :
Clip Dr. Dre - Kush
Dr. Dre

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP