Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > "Straight Outta Compton" : Les rappeurs français se confient à l'avant-première du film
Cinéma
mercredi 26 août 2015 14:55

"Straight Outta Compton" : Les rappeurs français se confient à l'avant-première du film

Lors de l'avant-première du film "Straight Outta Compton" qui sortira le 16 septembre prochain, une grande partie de la scène rap française s'est retrouvée. Nous avons pu interroger certains rappeurs, tout comme les acteurs du film et Ice Cube.
Crédits photo : Abaca
Cette semaine avait lieu l'avant-première du film "Straight Outta Compton", dans les salles le 16 septembre prochain. Pure Charts a pu profiter de cet événement pour poser quelques questions aux nombreux invités réunis dans la même salle, à propos de l'influence du groupe N.W.A et du retour de Dr. Dre avec l'album "Compton".

Les meilleurs morceaux de N.W.A et de "Compton" ?


Le premier artiste à se confier est l'acteur et humoriste Noom Diawara, que l'on a pu voir à l'affiche de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?". "Straight Outta Compton" lui rappelle beaucoup de souvenirs de jeunesse. « C'est le premier groupe de rap qu'on écoutait grâce à nos grands-frères même si on comprenait rien », se souvient le comédien de 36 ans. "Fuck Tha Police" reste son morceau préféré, « pour l'énergie qu'il dégage ». Pour le nouvel album de Dr. Dre, Noom avoue ne pas pouvoir trancher entre "Medicine Man", "Talking To My Diary" et "Darkside / Gone". Ce dernier titre est en tout cas le favori du producteur Tefa, également présent lundi soir et pour qui le sample de soul utilisé dans "Express Yourself" fait de ce titre le meilleur de N.W.A.

Dr. Dre plébiscité par les rappeurs français


Lorsqu'il s'agit de choisir leur membre préféré du groupe, certains rappeurs français se retrouvent, comme Kery James et Mokobe pour qui Dr. Dre reste le personnage le plus important de N.W.A. « Même si le message qu'il prône dans sa musique est à l'opposé du mien, il est celui qui a le plus marqué l'histoire du rap » déclare Kery James, tandis que l'interprète de "Getting Down" avoue aimer l'esprit que dégageait le groupe. « Ice Cube était mon rappeur préféré » déclare Mac Tyer, qui confesse tout de même avoir été bercé comme beaucoup par Dr. Dre. Pour Dosseh, ce n'est ni Dr. Dre ni Ice Cube mais Tupac qui demeure son rappeur préféré de l'époque.

Regardez la bande-annonce de "Straight Outta Compton" :



Bientôt un film sur un groupe de rap français ?


Mais tout le rapgame se retrouve au moment de nommer un groupe ou collectif français qui pourrait avoir droit à un film. Si le choix de Sneazzy se porte sur le collectif Time Bomb, la grande majorité des artistes interrogés par nos confrères de Purepeople évoquent l'idée d'un film autour de la Mafia K'1 Fry, tandis que Noom aimerait voir sur grand écran un biopic centré sur NTM.

Ice Cube fier de l'influence de N.W.A à travers le monde


Cette avant-première était aussi l'occasion de poser de nouvelles questions aux acteurs du films et à Ice Cube, qui produit le film, après la session Twitlive exclusive organisée par Pure Charts. Lorsqu'on évoque l'influence qu'a eu N.W.A à travers le monde et jusqu'en France, Ice Cube ne peut cacher sa surprise et sa fierté, lui qui n'imaginait pas que leur histoire dépasserait la ville de Compton. « Avoir une telle influence autour du monde démontre que les gens aiment ressentir de la passion et apprécient les artistes qui font preuve de courage, sans se soucier de l'avis d'autres personnes. On est récompensé pour toutes ces choses parce qu'on a été honnête, c'est pour ces raisons que même en France des artistes se sont inspirés de notre parcours. C'est génial et j'espère que tous ceux qui sont intègres et honnêtes connaîtront le même succès » assure le rappeur américain.

"La ville de Compton est la véritable star de N.W.A"


Plus qu'un rappeur, Ice Cube était le véritable parolier de N.W.A, dont il a écrit la majorité des textes. Mais aujourd'hui, plus question pour lui d'écrire pour d'autres artistes. « A l'époque j'étais dans un groupe, ça avait du sens. On ne me l'a jamais demandé et je ne sais pas si j'accepterais » a-t-il confié. Lors des débuts de N.W.A, Eazy-E avait l'habitude de dire que le collectif était composé des meilleurs rappeurs. Mais pour les acteurs du film Jason Mitchell et O'Shea Jackson Jr, la véritable star du groupe ne se trouve pas parmi ses membres... « Compton est la véritable star du groupe parce que cette ville a fait d'eux les artistes que l'on connaît tous » déclarent les deux hommes, qui reprennent les rôles de Eazy-E et Ice Cube dans le film de F. Gary Gray. A découvrir le 16 septembre dans les salles obscures !
Hilal EL AFLAHI
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Julien Doré

    Julien Doré

    Gagne des vinyles de Julien Doré !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP