Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2013 : Shy'm, Pokora, PSY, Alicia Keys et One Direction annoncés
Cérémonie
mercredi 19 décembre 2012 10:52

NRJ Music Awards 2013 : Shy'm, Pokora, PSY, Alicia Keys et One Direction annoncés

C'est le 26 janvier 2013 que se déroulera la 14ème cérémonie des NRJ Music Awards, au Palais des Festivals de Cannes. Comme chaque année, une pluie de stars de la musique défileront sur le tapis rouge et monteront sur scène, pour récupérer un prix ou plusieurs, seulement interpréter un titre, ou les deux. Les premiers noms viennent de tomber : Shy'm, M Pokora, PSY et Sexion d'Assaut seront de la partie.
Crédits photo : ABACA
On ne sait pas encore qui gagnera, mais on sait d'ores et déjà qui sera présent le 26 janvier, à l'occasion des NRJ Music Awards 2013. Au Palais des Festivals de Cannes, en marge de la 47ème édition du MIDEM (Marché International de la Musique), se tiendra comme chaque année depuis 2000 une cérémonie qui récompense les artistes que le public a plébiscités durant les douze derniers mois. Artistes français et internationaux sont distingués dans une dizaine de catégories, variables selon les années, grâce aux votes des internautes pendant un peu plus d'un mois, parmi une sélection établie « en fonction des artistes et des titres qui ont recueilli la plus grande adhésion du public tout au long de l’année, en fonction de leur diffusion sur NRJ, des résultats de tests d’écoute pratiqués par la radio, croisés avec les ventes physiques et numériques », précise un communiqué.

La cérémonie sera diffusée en direct sur TF1 et présentée par Nikos Aliagas. Sur le tapis rouge, les stars devraient encore une fois se succéder. L'an dernier, Shakira, David Guetta, Mylène Farmer, LMFAO et Nolwenn Leroy avaient répondu à l'invitation. Le 26 janvier, ils devraient être aussi nombreux à participer à l'évènement. La présence de Shy'm et M Pokora, nommés notamment dans les catégories artiste féminine francophone et artiste masculin francophone, est annoncée. On se souvient que la première avait fait sensation aux NRJ Music Awards 2012 avec son bustier Frank Sorbier. L'interprète de "Et alors !" avait alors reçu le trophée de l'artiste féminine francophone de l'année. Sera-t-elle de nouveau massivement défendue par son public ? On attend également Sexion D'Assaut, qui pourrait bien remporter le prix du groupe/duo francophone de l'année. Son deuxième album "L'apogée", sorti en mars, frôle les 500.000 ventes.

Du côté des artistes internationaux, NRJ et TF1 peuvent compter sur la présence de PSY, véritable phénomène avec son "Gangnam Style", dont le clip fantaisiste qui a provoqué le buzz sur la toile figure sur la liste des nommés. Alicia Keys sera également présente, sans doute pour défendre son nouveau single "Brand New Me", dont le clip a été dévoilé hier. La chanteuse américaine a publié le mois dernier l'album "Girl on Fire", dont le titre éponyme tourne actuellement en radio (Top Radios/TV). Enfin, le groupe britannique One Direction a assuré de sa présence. Sa prestation fera office de mise en bouche avant son concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 29 avril 2013.

Retrouvez la liste de tous les artistes nommés aux NRJ Music Awards 2013.
Jonathan HAMARD
La compilation "NRJ Music Awards 2013" paraîtra le 24 décembre.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP