Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2013 : la compilation en bacs le 24 décembre
Sortie CD
mardi 11 décembre 2012 12:51

NRJ Music Awards 2013 : la compilation en bacs le 24 décembre

Cette année encore, une compilation "NRJ Music Awards" pointera dans les bacs. Disponible à compter du 24 décembre dans deux éditions différentes, elle sortira chez EMI Music et regroupera une flopée de tubes comme "Gagnam Style" de PSY, "Diamonds" de Rihanna ou encore "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen.
Crédits photo : DR.
Comme chaque année en décembre, la traditionnelle compilation "NRJ Music Awards" pointera dans les bacs autour des fêtes. Le hasard du calendrier fait que la nouvelle compil' 2013 paraîtra le 24 décembre, jour du réveillon de Noël. Autant dire qu'elle pourra faire son apparition au pied du sapin, en guise de cadeau de dernière minute. Incluant généralement une vingtaine de titres ayant fait l'année, et associés aux artistes nommés pour la prochaine cérémonie qui se tiendra le 26 janvier 2013 au Palais des Festivals, à Cannes, cette compilation se vend généralement très bien. Il arrive même qu'elle se classe en tête des ventes de disques. Ce fut le cas cette année avec "NRJ Music Awards 2012", qui s'est écoulée en tout et pour tout à 230.000 exemplaires après un démarrage en trombe avec 60.000 ventes au compteur en première semaine.

Il faut dire que la tracklist est toujours alléchante. La compil' 2013 ne déroge pas à la règle puisque l'on retrouve, selon la version désirée, classique ou deluxe en deux volumes, le dernier hit de Rihanna, "Diamonds". Sont également annoncés "Problèmes d'adultes" de Sexion D'Assaut, "One More Night" de Maroon 5, "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen, "Gagnam Style" de PSY, et "Don't Wake Me Up" de Chris Brown. Côté français, on retrouvera également "On se fout de nous" de Shy'm, "Coups et blessures" de BB Brunes et le duo "Envole-moi" de Tal et M Pokora. En revanche, on est plus surpris de voir figurer les titres "Ma génération" de Leslie ou encore "La fin du monde" de Cauet, qui n'ont pas vraiment brillé encore dans les charts, alors même qu'aucun des deux artistes n'est nommé dans au moins une catégorie.

Le 26 janvier 2013, les stars de la musique se bousculeront sur le tapis rouge de La Croisette. La liste des invités n'a pas encore été dévoilée mais on connait en revanche la liste des nommés pour cette quatorzième édition. Carly Rae Jepsen, Rihanna et PSY dominent les nominations avec chacun trois chances de remporter un trophée. Justin Bieber, Coldplay, Maroon 5, Amel Bent, Nolwenn Leroy, Jenifer ou encore David Guetta, Alicia Keys et Nicki Minaj sont également en lice dans les dix catégories pour lesquelles les internautes sont invités à voter. Car c'est le public seul qui décide du vainqueur. Un onzième trophée récompensera la chanson francophone de l'année. Les titres en concurrence dans cette catégorie ne seront dévoilés que plus tard, et les téléspectateurs seront invités à voter en direct pendant l'émission pour élire leur chanson française préférée. Pour le reste, vous avez jusqu'au 13 janvier pour faire votre choix sur les sites nrj.fr et tf1.fr.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP