Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2012 : les 10 dernières indiscrétions
Info Pure Charts
vendredi 27 janvier 2012 16:08

NRJ Music Awards 2012 : les 10 dernières indiscrétions

C'est ce 28 janvier que se déroulera la 13ème cérémonie des NRJ Music Awards. L'occasion de récompenser les artistes plébiscités par le public en 2011 en direct des Palais des Festivals de Cannes. En direct ? Pas pour tout le monde ! Certains artistes enregistrent déjà leur prestation. Voilà l'une des dix dernières indiscrétions que Pure Charts vous dévoile avant la cérémonie.


1
Les LMFAO ouvriront la cérémonie
Pas étonnant de voir le duo le plus déjanté du moment ouvrir la cérémonie des NRJ Music Awards 2012. En plus d'avoir cartonné une bonne partie de l'année avec leurs singles "Party Rock Anthem" et "Sexy And I Know It" et leur album "Sorry For Party Rocking", les LMFAO sont nominés dans trois catégories et ne repartiront sans doute pas les mains vides. Le public est tombé sous le charme de RedFoo et SkyBlu. NRJ aussi puisque leur single "Party Rock Anthem" servira de générique pour la cérémonie. Ce n'est donc pas Shakira qui ouvrira la cérémonie.

2
Shy'm et Calogero vont chanter "En apesanteur" en duo
La chanteuse Shy'm, nominée dans la catégorie "Artiste féminine de l'année", sera l'une des stars de la soirée. Son nouveau single "En apesanteur", reprise du tube de Calogero, est très régulièrement joué sur les ondes et secouait le public lors de son concert au Zénith de Paris en décembre dernier. Avec Calogero, elle reprendra le titre en duo sur la scène du Palais des Festivals.

3
Johnny Hallyday remettra un Award d'honneur à Shakira
Elle triomphait aux NRJ Music Awards 2011 en remportant trois prix mais n'est nominée dans aucune catégorie cette année. Pourtant, Shakira sera présente à Cannes pour interpréter son nouveau single "Je l'aime à mourir", reprise de Francis Cabrel. Pour récompenser l'ensemble de sa carrière et le succès croissant qu'elle rencontre en France, Johnny Hallyday lui remettra en main propre un Award d'honneur. Selon nos confrères de "Voici", Mylène Farmer pourrait également se voir distinguée pour l'ensemble de sa carrière.

4
Tom Dice a confirmé sa présence
Finalement, il sera présent. Sa venue n'était annoncée dans aucun des communiqués officiels alors qu'il est nominé dans deux catégories pour son duo avec Elisa Tovati : "Il nous faut" pourrait être distingué "Chanson française de l'année" et les deux artistes pourraient repartir avec le trophée du "Duo/Groupe de l'année". Une confirmation tardive : y aurait-il un rapport avec le malentendu ayant opposé les deux artistes ?

5
Pas de direct pour Mylène Farmer, David Guetta et Johnny Hallyday
Ils ne se produiront pas en direct sur la scène du Palais des Festivals samedi soir : Mylène Farmer, qui devrait interpréter son dernier single "Du temps", David Guetta et Johnny Hallyday enregistrent ce vendredi soir leur prestation. Pas de direct pour les trois stars !

6
Un nouveau trophée : le "NRJ Best Digital Moment"
Une nouvelle catégorie sera inaugurée cette année : le NRJ Best Digital Moment. Il récompensera l'artiste ayant suscité le plus d'engouement sur les réseaux sociaux. Les évènements de la cérémonie seront retranscrits en direct sur les pages Facebook NRJ. Le public pourra réagir en live à ces évènements grâce à cinq boutons inédits sur lesquels il sera convié à cliquer : "je valide", "sexy", "no comment", "des barres" et "next".

7
Justin Bieber n'est pas sûr de chanter
Chantera ? Chantera pas ? Personne ne sait encore si Justin Bieber se produira sur la scène du Palais du Festival ce samedi. Sa présence est confirmée mais il semble que sa prestation puisse être annulée à tout moment.

8
Shakira ne chantera pas avec Francis Cabrel
Contrairement à la rumeur, aucun duo n'est envisagé entre Francis Cabrel et Shakira. La chanteuse sera donc seule sur scène pour interpréter son nouveau tube "Je l'aime à mourir". Dommage, la rencontre aurait permis un joli tableau. Francis Cabrel ne fera pas le déplacement à Cannes.

9
David Guetta sera accompagné d'Emeli Sandé
Ce n'est ni Sia, ni Usher ou même Nicki Minaj qui accompagnera le DJ pour sa prestation mais la Britannique Emeli Sandé. C'est elle qui reprendra les derniers tubes du DJ sur scène à l'occasion de ces NRJ Music Awards. Chantera-t-elle aussi son nouveau single "Next To Me" ?

10
Les premières photos de la scène
Pour assurer le show, NRJ et TF1 ont vu grand pour cette treizième édition. Un décor dit « spectaculaire » devrait orner la scène. Au programme : de la 3D avec le plus grand écran qu'il n'y ait jamais eu jusqu'alors aux NRJ Music Awards. Trois types de scènes et trois zones périphériques. Les premières photos en attestent.

Crédits photo : Facebook officiel de Mickael Miro
Informations et contenus exclusifs. Toute reproduction interdite sans la mention Pure Charts.fr et un lien vers cette page.
La Rédaction
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP