Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Rumeur > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : un nouvel album avec Muse en décembre 2014 ?
Rumeur
jeudi 17 octobre 2013 17:48

Mylène Farmer : un nouvel album avec Muse en décembre 2014 ?

Depuis quelques années, Mylène Farmer accélère la cadence en publiant un album tous les deux ans. La chanteuse serait même déjà en train de penser à l'avenir en envisageant d'enregistrer son dixième opus sous la houlette des groupes Muse et Archive.
Crédits photo : ABACA
Et si Mylène Farmer opérait un retour chez les disquaires plus tôt que d'habitude ? Moins d'un an après la sortie de son neuvième album "Monkey Me", et alors qu'elle sillonne actuellement l'Europe avec la tournée "Timeless 2013", la chanteuse penserait déjà à la suite, rêvant secrètement d'enregistrer un nouveau disque avec la complicité du groupe britannique Muse. Ce sont les sites spécialisés dans l'actualité de Mylène Farmer, Mylène.net et Innamoramento.net, qui ont évoqué les premiers cette rumeur, rapportant d'une source habituellement « fiable » qu'une session en studio débuterait en janvier prochain en vue d'une sortie pour les fêtes de fin d'année 2014. Un créneau qui réussit plutôt bien à la chanteuse puisque son dernier opus "Monkey Me", sorti en décembre 2012, a fait une entrée sur la première marche du podium, trouvant près de 150.000 acheteurs en première semaine. En un mois, et grâce à l'embellie du marché du disque pendant la période de fêtes, "Monkey Me" était certifié disque de diamant.


Une nouvelle infidélité à Laurent Boutonnat ?


Cette nouvelle, si elle s'avérait, pourrait faire sensation. Difficile pourtant d'imaginer les deux univers du groupe de rock et de la chanteuse se lier sur un même projet. Mais on se souvient que Mylène Farmer avait déjà su prendre des risques il y a trois ans en commandant à RedOne, Moby et Archive l'album "Bleu noir", travaillant pour la première fois de sa carrière avec d'autres compositeurs que le fidèle Laurent Boutonnat. Grand bien lui a pris puisque "Bleu noir" s'est écoulé à plus de 420.000 exemplaires et a permis à la chanteuse d'allonger la longue liste de ses tubes avec "Oui mais... non". Toujours selon ces mêmes sources, le groupe Archive serait d'ailleurs lui aussi de la partie pour ce dixième opus. La bande de Danny Griffiths et Darius Keeler a précédemment signé les chansons "Diabolique mon ange", "Leïla" et "Light Me Up".

Cette collaboration avec le groupe Muse, lui aussi en tournée jusqu'à la fin de l'année pour défendre son dernier disque "The 2nd Law" (2012), ne serait toutefois pas une surprise. En effet, lors des rares interviews qu'elle a accordées à la presse et à la télévision pour la sortie de "Monkey Me", Mylène Farmer a fait part à deux reprises de son admiration devant la voix de Matthew Bellamy, le leader de Muse. Interrogée par Claire Chazal sur TF1 en décembre dernier, l'interprète de "Libertine" avait déclaré à son sujet : « C'est un artiste que je trouve absolument extraordinaire, époustouflant même. Et, si j'avais une chanson à reprendre, ce serait "Guiding Light", que je trouve magnifique ».
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Monkey Me" de Mylène Farmer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP