Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer allonge sa tournée : sept nouvelles dates dont deux à Paris-Bercy
Concerts
lundi 03 décembre 2012 10:29

Mylène Farmer allonge sa tournée : sept nouvelles dates dont deux à Paris-Bercy

Le succès de Mylène Farmer ne se dément pas. En deux mois, 300.000 billets se sont écoulés pour sa tournée "Timeless 2013", qui débutera le 7 septembre 2013 au Palais Omnisports de Paris-Bercy. A l'occasion de la sortie cette semaine de son nouvel album "Monkey Me", la chanteuse annonce plusieurs nouvelles dates, dont deux au Palais Omnisports de Paris-Bercy, portant à dix le nombre de concerts dans cette salle.
Crédits photo : affiche de la nouvelle tournée de Mylène Farmer
Hier soir, Mylène Farmer était l'invitée de Claire Chazal au JT de 20 heures, à l'occasion de la sortie cette semaine de son neuvième album "Monkey Me". Souriante, mais néanmoins sur la réserve lorsqu'il s'agit de donner son opinion sur les sujets de société comme le mariage pour tous, la chanteuse s'est exprimée au sujet de l'intitulé de son disque, révélant qu'il s'agissait d'un hommage à son singe capucin E.T, mort très récemment, et avec qui elle a partagé 25 ans de sa vie. Revenant sur sa collaboration avec Laurent Boutonnat, son « frère jumeau » avec qui elle travaille depuis ses débuts sur une majorité de ses clips et pour presque toutes ses chansons, Mylène Farmer a affirmé que sa prochaine tournée "Timeless 2013", annoncée en trombe fin septembre, ne serait pas la dernière. « Je ne me projette pas dans l'avenir » a-t-elle expliqué sur le plateau du JT de 20 Heures.

Il faut dire que le succès en billetterie pour "Timeless 2013" ne la poussera pas à prendre sa retraire. La chanteuse a établi un nouveau record en écoulant 160.000 billets en l'espace de six heures le 4 octobre. Depuis, ce sont 300.000 tickets qui ont trouvé preneur. Cette nouvelle tournée, la cinquième en près de trente ans de carrière, débutera le 7 septembre 2013 au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Huit représentations avaient précédemment été annoncées jusqu'au 18 septembre. Face à la rapidité avec laquelle les places s'arrachent, la billetterie ouvre aujourd'hui pour deux dates supplémentaires les 20 et 21 septembre, portant à dix le nombre de concerts à Paris-Bercy, soit l'équivalent de presque 200.000 spectateurs attendus. C'est plus que de remplir deux fois le Stade de France, ce que la chanteuse avait réussi à faire en 2009 lors de sa dernière tournée.

D'autres dates ont été annoncées en province. A la Halle Tony Garnier de Lyon, où l'interprète de "C'est une belle journée" avait prévu de chanter trois soirs les 24, 25 et 27 septembre 2013, et chantera finalement aussi le 28. Une date s'ajoute également au Park & Suites Arena de Montpellier le 5 octobre et au Zénith de Toulouse le 30 novembre. La société de production TS3 annonce également la venue de Mylène Farmer dans deux nouvelles villes : Clermont-Ferrand le 3 décembre (Zénith) et Nice le 6 (Palais Nikaia). Au total, "Timeless 2013" compte 38 dates en France, Belgique, Suisse et Russie.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Monkey Me" de Mylène Farmer sur Pure Charts.
Regardez le nouveau clip "A l'ombre" de Mylène Farmer :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP