Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Mylène Farmer > "Monkey Me" de Mylène Farmer est l'album du week-end
Album du week-end
dimanche 13 janvier 2013 16:12

"Monkey Me" de Mylène Farmer est l'album du week-end

Le 3 décembre, Mylène Farmer était de retour dans les bacs avec un neuvième album, "Monkey Me", en référence sans doute à son singe capucin E.T. Ce nouvel effort signe le retour de Laurent Boutonnat à la composition. Le tandem s'est reformé pour livrer un disque taillé pour la scène, dans la continuité de ce que Mylène Farmer propose depuis ses débuts.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts / clip A l'ombre
Le nouveau cru de Mylène Farmer est dans les bacs. Successeur de "Bleu noir", qui avait vu la chanteuse de délier de son complice de toujours Laurent Boutonnat, "Monkey Me" est le neuvième opus de Mylène Farmer en presque trente ans de carrière. Pour "Monkey Me", Laurent Boutonnat est de retour à la composition. Mais également à la production d'un disque résolument tourné vers le passé. Le titre "A l'ombre" annonçait la tonalité de ce nouvel effort, avec des sonorités très inspirées par ce que le tandem produisait dans les années 80, et des rythmes euro-dance qui embarquent l'auditeur dans les années 90. Un pari risqué introduit l'an dernier par le single "Du temps", titre inédit apposé sur la compil' "Best-Of 2001-2011".

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Monkey Me" de Mylène Farmer :


"Monkey Me" est un disque homogène constitué de douze pistes dont un instrumental, "Nuit d'hiver", sorte de remix de la comptine "Chloé" issue du premier opus de Mylène Farmer ("Cendres de lune" - 1986). Deux ballades ont été enregistrées : "Quand" et "Je te dis tout". Dans la seconde, l'artiste s'y livre comme jamais auparavant. Une véritable déclaration d'amour qui renoue avec "Ainsi soit-je..." et "L'autre...", ballades poignantes des débuts de Mylène Farmer.

"Monkey Me" contient majoritairement des titres uptempo parmi lesquels plusieurs sont très réussis, et d'autres moins, à l'instar de "Love Dance", dont le texte érotique est malheureusement fade. Parmi les pistes à retenir : "Elle a dit", qui évoque l'amour lesbien, "Tu ne le dis pas" et "Monkey Me", un midtempo ayant les meilleurs atouts tout pour devenir le prochain hit de la chanteuse, qui a particulièrement soigné ses textes. En évoquant ses douleurs mais aussi ses joies, Mylène Farmer fait évoluer son style, plus direct et moins alambiqué, mais toujours aussi référencé. "Monkey Me", un disque taillé pour la scène et tourné vers les fans.
Frédéric MANGARD & Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Monkey Me" de Mylène Farmer sur Pure Charts.
Réservez vos places de concerts pour Mylène Farmer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP