Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer prend "Du temps" dans son nouveau clip
Déjà sur Pure Charts !
vendredi 09 décembre 2011 17:58

Mylène Farmer prend "Du temps" dans son nouveau clip

Un clip de Mylène Farmer est toujours très attendu. Celui de son nouveau single "Du temps" l'a été plus encore. Il annonce la sortie en bacs cette semaine de son deuxième best-of en vingt-sept ans de carrière, "Best-Of 2001-2011", rétrospective de la dernière décennie. Découvrez "Du temps" sur Pure Charts !


Le nouveau clip de Mylène Farmer est arrivé ! Il a fallu "Du temps" à la chanteuse pour le dégainer, plusieurs semaines après la mise en ligne du single sur les plateformes de téléchargement. L'attente n'a pourtant pas été aussi long eu qu'elle le fut pour revoir la chanteuse danser dans l'un de ses clips. Il faut remonter à 1991 avec "Je t'aime mélancolie" pour voir Mylène Farmer dans un clip chorégraphié. Entrecoupé d'images filmées en backstage lors de sa dernière tournée, ce clip est en accord avec la décennie 2000 que son nouveau best-of défend : plus lumineuse.

Découvrez le nouveau clip de Mylène Farmer, "Du temps" :


Neuf ans ! Voilà neuf ans que Laurent Boutonnat ne s'était pas mis derrière la caméra pour filmer celle qui fut sa muse dans les années 80. La dernière fois que le réalisateur-compositeur signait un clip pour Mylène Farmer, c'était en 2002 pour le titre "Pardonne-moi", troisième inédit spécialement écrit pour la compilation "Les mots" (2001). C'est à lui que l'on doit certains des plus beaux clips de Mylène Farmer, de "Libertine" à "Beyond My Control" en passant par "Tristana" et "Désenchantée", sans oublier "Pourvu qu'elles soient douces", véritable court-métrage de dix-sept minutes (1988). Et même si Laurent Boutonnat n'avait donc pas travaillé sur les clips des derniers singles de Mylène Farmer, l'esthétique de la vidéo du titre "Du temps" est beaucoup plus proche de celles-ci que de l'ambiance plus sombre des "Ainsi soit-je..." et autre "Regrets".


"Best-Of 2001 - 2011"


Dans ce "Best-Of 2001-2011", on retrouve l'intégralité des singles issus des trois derniers albums de Mylène Farmer, à savoir "Avant que l'ombre..." (2005), "Point de suture" (2008) et "Bleu noir" (2010). La plupart d'entre eux se sont classés n°1 du Top Titres pendant au moins une semaine et ce, de manière consécutive. "Dégénération", lead single de l'album "Point de suture" ouvrait le bal à l'automne 2008, suivi par la ritournelle "Appelle-mon numéro" et la ballade plus sobre et presque solennelle "Si j'avais au moins...". S'en suivaient les up tempo "C'est dans l'air" et "Sextonik", également n°1 des charts. A l'identique pour les singles extraits de l'album "Bleu noir", sorti il y a tout juste un an et écoulé à 440 000 exemplaires : "Oui mais... non", "Bleu noir" et "Lonely Lisa" apportaient à Mylène Farmer un record de plus : celui de l'artiste ayant classé le plus grand nombre de titres en pole position de manière consécutive et en si peu de temps. Toutes ces chansons prennent place sur le "Best-Of 2001-2011", de même que "Fuck Them All", le plus coquin "Q.I", le duo "Slipping Away" enregistré avec Moby et le plus jovial "L'amour n'est rien". Et pour ceux qui ne se suffisent pas de cette compilation de 19 titres, un coffret regroupant ce second best-of et le premier ("Les mots") est également paru cette semaine.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bleu noir" de Mylène Farmer.
Regardez le clip "Lonely Lisa" de Mylène Farmer (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP