Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer, habillée par Jean-Paul Gaultier, promet des surprises pour "Timeless 2013"
News musique
samedi 06 octobre 2012 12:15

Mylène Farmer, habillée par Jean-Paul Gaultier, promet des surprises pour "Timeless 2013"

Les premières informations concernant la tournée "Timeless 2013" de Mylène Farmer commencent à tomber. Dans une interview accordée au site LePoint.fr, le producteur des concerts de la chanteuse Thierry Suc évoque "du jamais vu" !
Crédits photo : affiche de Timeless 2013
Le retour de Mylène Farmer fait couler beaucoup d'encre. Annoncé en grande pompe par un communiqué de presse envoyé à différents médias ciblés sous la forme d'une clef USB le 27 septembre, le comeback de la chanteuse est déjà gagnant, alors même que son nouvel album, intitulé "Monkey Me", ne paraîtra que le 3 décembre.

Jeudi 4 octobre, la billetterie d'une nouvelle tournée a ouvert. Baptisée "Timeless 2013", elle débutera le 7 septembre par une résidence au Palais Omnisports de Paris-Bercy de huit soirs. Plusieurs dates ont été annoncées en province, dans quelques-unes des plus grandes salles de l'Hexagone, comme le Zénith de Nantes, celui de Strasbourg ou la Halle Tony Garnier de Lyon. Selon un communiqué émanant de l'attaché de presse de la chanteuse, près de 160.000 billets ont été vendus en six heures ce jeudi 4 octobre. Un record ! « C'est hallucinant, personne n'a fait ça en France, surtout un an avant le début de la tournée », s'est exclamé Thierry Suc, le producteur des concerts de Mylène Farmer, auprès du site LePoint.fr. Et le succès est tel que de nouvelles dates ont été annoncés dès jeudi soir, à Nantes, Douai, Lyon et Bruxelles, entre autres. « Mais nous ne pourrons pas aller beaucoup plus loin, car, contrairement à certaines vedettes anglo-saxonnes, Mylène chante en live » a confié Thierry Suc.


"Une mise en scène plus ambitieuse encore"


Le public s'est précipité sur les places de "Timeless 2013", comme d'accoutumée. Il faut dire que la chanteuse propose pour chacune de ses tournées un show à l'américaine, où lumières, décors, mise en scène et costumes mettent en valeur les chansons de Mylène Farmer. Et "Timeless 2013" ne devrait pas déroger à la règle. Toujours selon Thierry Suc, le site Le Point.fr annonce que c'est Jean-Paul Gaultier qui dessinera les costumes de "Timeless 2013". C'est déjà lui qui avait habillé Mylène Farmer pour sa dernière tournée en 2009. On se souvient notamment du costume d'écorchée vive que portait l'artiste pour son entrée sur scène. « Mylène a d'ores et déjà prévenu son entourage qu'elle souhaitait offrir à ses fans un show comme ils n'en ont jamais vu. Il y aura, certes, un déferlement de lumières, de sons et de watts, mais pas seulement » annoncent nos confrères, qui évoquent également des surprises et affirment qu'une « mise en scène plus ambitieuse encore que ses précédents spectacles » est déjà à l'étude.

"Timeless 2013" naît en parallèle d'un projet de nouvel album. Intitulé "Monkey Me", ce neuvième opus de la chanteuse sera défendu dès le 22 octobre par un premier single, toujours pas choisi selon Thierry Suc.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bleu noir" de Mylène Farmer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP