Accueil > Actualité > Actualité de Mylène Farmer > Les CDs les plus attendus de cette rentrée 2008
Actualité

Les CDs les plus attendus de cette rentrée 2008

Après la parution des albums de Quentin Mosimann, Mylène Farmer, Elsa Lunghini, Tryo ou Metallica, les bacs recevront dans quelques jours ceux de Vanessa Paradis, Julien Clerc, James Morrison, Christophe Maé, The Pussycat Dolls... Lesquels ressortiront vraiment vainqueurs ?
Chaque rentrée annonce son lot de nouveaux albums. Ce mois de septembre ne faillira pas à la règle : Charts in France vous aide aujourd'hui à faire le point.

Après Quentin Mosimann qui a amorcé les sorties d'albums de la rentrée le 18 août dernier avec son double opus "Duel", Mylène Farmer, Tryo, Keziah Jones, Elsa Lunghini ou Metallica ont depuis pris le relais avec respectivement "Point de suture", "Ce que l'on sème" (actuel N°1 des ventes), "Nigerian Wood", un opus éponyme et "Death Magnetic". Ce deux derniers, en bacs depuis cette semaine (Metallica publie le sien vendredi), feront ressentir leurs premiers résultats au Top, dans quelques jours, le verdict tombant mardi prochain.

Elsa Lunghini fait en cette rentrée 2008 son grand retour en bacs avec un sixième album studio, réalisé par Da Silva, et dont la plupart des morceaux ont été écrits par ce dernier, mais aussi Dominique A ou la chanteuse elle-même. Vingt-deux ans après l'inoubliable "T'en vas pas" (Top 1 en 1986), Elsa fera-t-elle de "Oser" son nouveau single, un tube ?

"Death Magnetic" (notre photo ci-dessus) est le neuvième album studio de Metallica. Prenant la suite de "St. Anger", produit par Rick Rubin, et porté par un premier extrait : "The Day That Never Comes", il contient dix nouvelles chansons au total qui raviront les fans du genre. L’opus sera-t-il celui du grand retour pour ce groupe de heavy metal américain formé en 1981 ?

Le prochain album en public de Vanessa Paradis est attendu par ses fans dès le 15 septembre prochain. "Divinidylle Tour", témoignera d’une tournée exceptionnelle et d’une belle aventure artistique. Il est déjà disponible en pré-commande sur les plateformes de téléchargement légal.

La parution du nouvel album de Julien Clerc, "Où s'en vont les avions ?" aura lieu le 15 septembre également. Un opus réalisé par Benjamin Biolay, avec le single évènement "Les jupes en laine". Carla Bruni, Gérard Manset, Gérard Duguet-Grasser, David McNeil, Jean-Loup Dabadie, et Maxime Le Forestier lui ont écrit des textes.

The Pussycat Dolls suivront le 29 septembre avec un second projet, "Doll Domination", dont le premier extrait "When I Grow Up" est actuellement diffusé en radio en France et dans le monde entier. L’album sera produit par Cee-Lo, Pharrell, Sean Garrett, Snoop Dogg ou Will.i.am.

Christophe Maé, lui, proposera son premier opus live "Comme à la maison", le 29 septembre. Le chanteur a en effet enregistré ce disque reprenant tous ses tubes sur une plage, en versions live, avec quelques invités dont William Baldé. Un disque qui sera suivi de son DVD Blu-Ray, le 3 novembre 2008.

Enfin, les amateurs de pop/soul ne seront pas en reste, puisque Robin Thicke, Jason Mraz et James Morrison proposeront leurs nouveaux projets.

Le retour tant attendu de James Morrison avec son second disque s'effectuera le 27 octobre prochain. Une belle histoire qui se poursuit après "Undiscovered" il y a deux ans. "Songs For You, Truths For Me", sera porté par son premier extrait "You Make It Real", déjà en radio. Le beau gosse est par ailleurs, depuis peu, papa d'une petite fille !

Pour finir, Jason Mraz, quant à lui, sera la priorité du label Warner Music France le 29 septembre. Un univers magique, porté par le tube "I’m Yours", mélangeant de la pop, du rock, du rap, de la funk et du jazz. "We Sing We Dance We Steal Things", l’opus, proposera également le duo "Lucky" avec Colbie Caillat.

Robin Thicke, produit par Pharrell, signera "Something Else" (porté par le single "Magic"), le 27 octobre.

Sans oublier : Ayo, Oasis, The Cure, Bénabar, Pink, ou Johnny Hallyday...
Thierry CADET, le mercredi 10 septembre 2008
L'actualité de Mylène Farmer :
Mylène Farmer sur les forums :
A lire aussi dans l'actu musicale
Invité
le 10/09/2008 à 11:04
Citer
Et aussi beyoncé le 18 novembre!
Invité
le 10/09/2008 à 11:06
Citer
18 novembre : la RENTRÉE ????:)
Invité
le 10/09/2008 à 11:08
Citer
Je pense que les albums de Vincent Delerm et Benabar sont également très attendus. Surtout Bénabar vu les ventes de son dernière album.
Par contre vu l'échec de son dernier album, je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de monde qui attende l'album d'Elsa.
Invité
le 10/09/2008 à 11:17
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 10/09/2008 à 11:19
Citer
drole d'amorce avec quentin Mossimann pas trés representif de par le peu de talent qui en ressort
Invité
le 10/09/2008 à 11:43
Citer
Et ne pas oublier de l'album de Grégoire le 22 septembre!! :)
Invité
le 10/09/2008 à 11:51
Citer
à mon avis julien clerc Devrait cartonner le reste .....................
Invité
le 10/09/2008 à 11:51
Citer
l'album d'Elsa est sans doute attendu par au moins 22 personnes...sa famille et son boucher! quand a quentin mosiman, vu les ventes minables..on peut pas dire que la france attendait sur lui!
Invité
le 10/09/2008 à 12:09
Citer
en decembre il y aura l'album de britney spears avec un extarit du premier single qui a filtré sur le net : underground
A la fin de l'année il y aura aussi le nouvel elbum de nolwenn leroy en anglais
Invité
le 10/09/2008 à 12:09
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 10/09/2008 à 12:53
Citer
moi j'attend marina le 20 octobre
Invité
le 10/09/2008 à 13:05
Citer
Nolwen Leroy en anglais?? MDR mais pour qui donc? a-t'elle été motivée par les bides titanesques de Garou ou l'atroce Lara Fabian qui ont tenter l'anglais...(même 3 fois pour la gueulante!)
moi je vous dis qu'avant décembre il y a aussi un best of de Quentin Mosiman pis aussi un album de l'immense staaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar ophélo wintero, ça s'appelle "chaque année un peu plus homme"
guilhem77
le 10/09/2008 à 13:16
Citer
Invité de 13h05, oui Nolwenn Leroy sortire un album mais surement mi anglais mi français pour ne pas dérouter le public français et pour essayer de nouvelle chose, car sa voix chantée en anglais ça le fait et que ça lui tiens à coeur

elle n'est pas motivée par les bides de garou, fabian et autre pokora, au contraire elle prend des risques et c'est tout à son honneur, son univers (toti amos, sarah mclahan, etc....) étant de plus tellement différent que ce n'est pas comparable, attendons de voir.............

Sinon les albums que je me procurerais probablement pour cette fin 2008 ; neyo/pussycat/jennifer hudson/pink/beyoncé/domy fidanza et Nolwenn Leroy ( sous réserve car il parait que ce serait plutot pour printemps 2009)
Invité
le 10/09/2008 à 13:40
Citer
Et ne pas oublier de l'album de Grégoire le 22 septembre!! :)


Je l'attends aussi avec impatience ! J'adore son clip très simple mais proche du public !
Invité
le 10/09/2008 à 13:42
Citer
en decembre il y aura l'album de britney spears avec un extarit du premier single qui a filtré sur le net : underground
A la fin de l'année il y aura aussi le nouvel elbum de nolwenn leroy en anglais


sans oublier lara fabian !