Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Mylène Farmer > Festival de Cannes 2021 : Mylène Farmer sera membre du jury
Cinéma
jeudi 24 juin 2021 11:15

Festival de Cannes 2021 : Mylène Farmer sera membre du jury

Surprise ! Mylène Farmer rejoint le jury du Festival de Cannes 2021. La chanteuse siégera aux côtés de Mélanie Laurent, Tahar Rahim ou du président Spike Lee pour juger les nouveaux films de François Ozon, Paul Verhoeven ou Leos Carax.
Crédits photo : Bestimage
Des plus grands stades au tapis rouge, il n'y a qu'un pas ! Pour la première fois, Mylène Farmer intègrera le jury du Festival de Cannes pour sa 74ème édition, qui aura lieu du 6 au 17 juillet prochains. L'annonce, pour le moins inattendue, a été ébruitée hier soir par Nice Matin, avant que les organisateurs de l'événement ne le confirment ce matin. Décrite par le communiqué comme une « artiste féminine élevée au rang d'icône », « une femme libre et une artiste hors normes », l'interprète de "L'âme dans l'eau" rejoint Mélanie Laurent, Maggie Gyllenhaal, Tahar Rahim ou encore l'acteur de "Parasite" Song Kang-ho dans ce jury présidé par Spike Lee. Elle devra donc départager les 24 films en compétition cette année parmi lesquels les longs-métrages d'habitués du festival comme Wes Anderson, Leos Carax, Nanni Moretti, François Ozon ou Paul Verhoeven. A noter que "Suprêmes", le biopic sur NTM, sera diffusé en avant-première et que le documentaire de Charlotte Gainsbourg sur sa mère Jane Birkin sera présenté dans la sélection Cannes Premières.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Mylène Farmer montera les marches


L'annonce de la présence de Mylène Farmer dans le jury du Festival de Cannes apparaît donc à la fois comme une surprise et une consécration tant la star n'a cessé de clamer son amour pour le cinéma, que ce soit à travers quelques rôles dans "Giorgino" ou plus récemment "Ghostland", mais surtout avec ses clips aux allures de longs-métrages et pour lesquels elle a fait appel à des grands noms du cinéma comme Abel Ferrara, Ching Siu-tung ou Luc Besson. Ce n'est toutefois pas la première star française de la chanson à intégrer un jury cannois puisque MC Solaar puis Vanessa Paradis ont déjà participé à l'expérience, respectivement en 1998 et 2016.

Mylène Farmer va donc de surprise en surprise cette semaine. Mardi soir, la chanteuse a mis fin au suspense en annonçant "Nevermore 2023", une tournée des stades qui aura lieu dans deux ans en France, en Belgique, en Suisse ainsi qu'en Russie. Deux concerts sont notamment prévus au Stade de France les 30 juin et 1er juillet 2023. La mise en vente des places aura lieu en octobre. La star n'a donc pas fini de nous surprendre !



Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Théau BERTHELOT
Mylène Farmer en interview
01/08/2021 - Chorégraphe et danseur, Aziz Baki a mis son talent au profit des plus grandes cérémonies, assuré la direction artistique de "The Voice", travaillé sur l'Eurovision et accompagné les plus grands, de M. Pokora à Rihanna en passant par Kendrick Lamar et surtout Mylène Farmer. En interview exclusive sur Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés