Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > LP raconte sa collaboration avec Mylène Farmer : "C'était assez émouvant"
C'est dit !
samedi 29 septembre 2018 14:00

LP raconte sa collaboration avec Mylène Farmer : "C'était assez émouvant"

Plusieurs mois après leur duo événement "N'oublie pas", LP a raconté les coulisses de sa collaboration avec Mylène Farmer sur deux titres de l'album "Désobéissance", avant de se souvenir du tournage du clip en Islande, particulièrement émouvant.
Crédits photo : Pochette de N'oublie pas
Cet été, Mylène Farmer a surpris le public français en dévoilant "N'oublie pas", un duo avec LP, choisi comme deuxième single extrait de son nouvel album "Désobéissance", disponible depuis vendredi. Alors que l'album caracole en tête des ventes sur iTunes et qu'il devrait encore une fois se classer numéro un du Top Albums la semaine prochaine, avec de gros chiffres de ventes à la clé, la chanteuse LP a été interrogée sur sa collaboration avec la star française. « Nous nous sommes rencontrées à Paris début 2017 je crois » a-t-elle expliqué dans une interview vidéo pour iamlp.blog. Précédemment, Gala avait indiqué que Mylène Farmer était venue applaudir LP au Café de la danse à Paris en septembre 2016. « Nous avons parlé de travailler ensemble et nous avions déjà une chanson en anglais. Elle l'a adaptée avec des idées différentes en français. Et ensuite nous avons écrit ensemble une autre chanson pour son album pour laquelle nous sommes parties de zéro, et oui, c'est ainsi que "N'oublie pas" a pris forme tout doucement » a renchéri l'interprète de "Lost on You".


"Je pensais à la disparition de ma mère"


En effet, LP est présente doublement sur l'album "Désobéissance" de Mylène Farmer. En plus du duo "N'oublie pas", numéro un des ventes en France, elle a composé "Des larmes", avec son acolyte Mike Del Rio. Dans les coulisses de son concert à Prague, LP est ensuite revenue sur le tournage du clip de "N'oublie pas" en Islande. « Et puis elle a voulu faire un clip vidéo et moi j'étais genre : "Bien sûr ! J'adorerais faire un clip." Alors on a foncé, elle connaissait un super réalisateur, ce mec, Laurent (Laurent Boutonnat, ndlr). Et nous sommes parties pour l'Islande et on a tourné cette vidéo. Et c'était super cool. Je pense que c'est vraiment un beau clip, très émouvant et cool » a expliqué LP avant d'en dire plus sur les coulisses du tournage du clip, qui a une signification toute particulière pour les deux chanteuses.

« Je crois que c'est au sujet de la perte d'un membre de sa famille, son frère il me semble. Quand nous tournions le clip dans lequel nous sommes soeurs, je pensais à la disparition de ma mère. C'était plutôt... c'était cool, c'était assez émouvant » a confié LP, révélant avec humour avoir eu très froid puisque Mylène Farmer et elle ont tourné le clip de "N'oublie pas" par 5 degrés.

Regardez l'interview de LP à propos de Mylène Farmer :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP