Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : son retour au cinéma, son prochain album... Elle se confie
C'est dit !
mardi 16 mai 2017 16:20

Mylène Farmer : son retour au cinéma, son prochain album... Elle se confie

Mylène Farmer est rare. Ses prises de parole sont donc un événement. La chanteuse vient de se confier sur son retour au cinéma dans un film d'horreur début 2018, son retour au Canada, la mort de sa maman et en filigrane son nouvel album.
Crédits photo : Bestimage
Des rumeurs ont annoncé le retour de Mylène Farmer avec un nouvel album pour la fin d'année 2017. Il faut dire que le dernier projet musical de la chanteuse remonte à novembre 2015 avec "Interstellaires", écoulé à 320.000 exemplaires grâce au tube "Stolen Car". D'autant que l'interprète de "Désenchantée" a quitté Universal pour rejoindre Sony Music, avant de signer un contrat avec #NP, la société de management de Pascal Nègre. Ce dernier, ami de longue date de Mylène Farmer, a d'ailleurs annoncé des « surprises » à venir... Sauf que Gala, qui vient de rencontrer l'artiste pour une interview exclusive, annonce aujourd'hui que « la parti­tion est encore vierge ».

"J'aime les projets ambi­tieux"


Pour le moment, Mylène Farmer tease son grand retour au cinéma dans film "Incident in a Ghost Land", réalisé par Pascal Laugier, à qui elle doit le clip horrifique de "City of Love". Tourné au Canada l'hiver dernier, le film ne devrait sortir que début 2018 mais la chanteuse vient de se confier sur cette expérience. « J'aime les projets ambi­tieux, précis, qui demandent de l'in­ves­tis­se­ment de toute une équipe pour un résul­tat encore incon­nu… Il y a une certaine beauté dans ce geste collec­tif. J'ai accepté ce film, essen­tiel­le­ment parce que mon rôle était très bien écrit et parce que Pascal maîtrise remarqua­ble­ment ce genre. Son scéna­rio est formi­dable. Me glis­ser dans la peau d'une mère prête à défendre ses enfants était un chal­lenge, mais je l'ai fina­le­ment abordé de façon assez natu­relle, instinc­tive » a-t-elle expliqué, subjuguée.

Ce film est d'ailleurs un double événement pour Mylène Farmer qui revient sur grand écran, près de 25 ans après la tentative manquée de "Gior­gino". Elle est retournée au Canada, là où elle est née : « Une immense émotion ! J'ai retrouvé la maison de ma petite enfance, à Pier­re­fonds. J'ai pu en redé­cou­vrir l'in­té­rieur, le jardin… Je suis égale­ment reve­nue dans ma première école, tenue par des reli­gieu­ses… Alors que j'em­prun­tais la rue du Belvé­dère, où j'ai grandi, la neige a commencé à tomber. J'étais comme accueillie… ». Avec beaucoup de pudeur, Mylène Farmer a également répondu à une question sur le décès de sa maman l'an dernier. « Chacun d'entre nous est touché par des deuils. J'ai la chance de pouvoir écrire sur "mes" absents… Sans les nommer… Et de pouvoir, par la magie des mots, aspi­rer un peu du chagrin des autres » a-t-elle expliqué, laissant à penser qu'elle évoquera sans aucun doute cette terrible nouvelle sur son prochain album très attendu.
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP