Crédits photo : Bestimage
Des rumeurs ont annoncé le retour de Mylène Farmer avec un nouvel album pour la fin d'année 2017. Il faut dire que le dernier projet musical de la chanteuse remonte à novembre 2015 avec "Interstellaires", écoulé à 320.000 exemplaires grâce au tube "Stolen Car". D'autant que l'interprète de "Désenchantée" a quitté Universal pour rejoindre Sony Music, avant de signer un contrat avec #NP, la société de management de Pascal Nègre. Ce dernier, ami de longue date de Mylène Farmer, a d'ailleurs annoncé des « surprises » à venir... Sauf que Gala, qui vient de rencontrer l'artiste pour une interview exclusive, annonce aujourd'hui que « la partition est encore vierge ».
"J'aime les projets ambitieux"
Pour le moment, Mylène Farmer tease son grand retour au cinéma dans film "Incident in a Ghost Land", réalisé par Pascal Laugier, à qui elle doit le clip horrifique de "City of Love". Tourné au Canada l'hiver dernier, le film ne devrait sortir que début 2018 mais la chanteuse vient de se confier sur cette expérience. « J'aime les projets ambitieux, précis, qui demandent de l'investissement de toute une équipe pour un résultat encore inconnu… Il y a une certaine beauté dans ce geste collectif. J'ai accepté ce film, essentiellement parce que mon rôle était très bien écrit et parce que Pascal maîtrise remarquablement ce genre. Son scénario est formidable. Me glisser dans la peau d'une mère prête à défendre ses enfants était un challenge, mais je l'ai finalement abordé de façon assez naturelle, instinctive » a-t-elle expliqué, subjuguée.
Ce film est d'ailleurs un double événement pour Mylène Farmer qui revient sur grand écran, près de 25 ans après la tentative manquée de "Giorgino". Elle est retournée au Canada, là où elle est née : « Une immense émotion ! J'ai retrouvé la maison de ma petite enfance, à Pierrefonds. J'ai pu en redécouvrir l'intérieur, le jardin… Je suis également revenue dans ma première école, tenue par des religieuses… Alors que j'empruntais la rue du Belvédère, où j'ai grandi, la neige a commencé à tomber. J'étais comme accueillie… ». Avec beaucoup de pudeur, Mylène Farmer a également répondu à une question sur le décès de sa maman l'an dernier. « Chacun d'entre nous est touché par des deuils. J'ai la chance de pouvoir écrire sur "mes" absents… Sans les nommer… Et de pouvoir, par la magie des mots, aspirer un peu du chagrin des autres » a-t-elle expliqué, laissant à penser qu'elle évoquera sans aucun doute cette terrible nouvelle sur son prochain album très attendu.