Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer, star du nouveau film d'horreur de Pascal Laugier
Cinéma
lundi 11 avril 2016 13:00

Mylène Farmer, star du nouveau film d'horreur de Pascal Laugier

Vingt-deux ans après "Giorgino", Mylène Farmer est de retour au cinéma. La chanteuse française va jouer l'un des rôles principaux de "Incident in a Ghost Land", le nouveau film d'horreur de Pascal Laugier, qui l'a récemment transformée en créature monstrueuse dans le clip "City of Love"...
Crédits photo : Abaca
C'était en 1994. La chevelure rousse toujours aussi incandescente, Mylène Farmer faisait ses premiers pas d'actrice au cinéma dans le thriller "Giorgino". Réalisé par son mentor Laurent Boutonnat, ce drame enneigé plaçait la chanteuse sur la route du médecin Giorgio (incarné par Jeff Dahlgren) peu après la disparition des enfants d'un orphelinat. Malgré son ambiance froide et presque gothique, le film fut un naufrage critique et commercial, au point que le réalisateur refusa pendant des années son exploitation en vidéo !

Le réalisateur du clip "City of Love" aux manettes


Bonne nouvelle : vingt-deux ans après cette expérience malencontreuse, Mylène Farmer va faire son grand retour au cinéma. L'interprète de "Stolen Car" a accepté de faire confiance au metteur en scène français Pascal Laugier. Connu ses longs-métrages "Saint-Ange" (2004), "Martyrs" (2008) et "The Secret" (2012), ce spécialiste du cinéma d'horreur n'a pas été choisi au hasard : c'est lui qui a été chargé de donner vie aux visions cauchemardesques de l'artiste pour son dernier clip "City of Love". Dans cette réalisation pleine d'effroi et de poésie, au milieu d'un manoir digne de "Psychose", Mylène Farmer se glissait dans la peau d'une créature blanchâtre aux griffes pointues et aux ailes atrophiées. Sept heures de maquillage ont été nécessaires pour faire de la chanteuse un monstre !


Un film dans la veine des "Autres"


Ravis du résultat final, Pascal Laugier et la chanteuse ont donc décidé de récidiver pour le film d'horreur "Incident in a Ghost Land". Mylène Farmer y incarnera une mère de famille qui hérite d'une maison et part s'y installer avec ses deux filles. Mais toutes les trois vont être, dès leur première nuit dans la demeure, les témoins d'atrocités et la cible de manifestations malfaisantes... Le récit du film se déroulera 16 ans après cette nuit d'épouvante. Ce sont les actrices Crys­tal Reed, ancienne star de la série "Teen Wolf", et Anas­ta­sia Phil­lips, aperçue au géné­rique de "Mentalist" et de "Skins", qui joueront les enfants de la chanteuse. Le tournage débutera à New-York puis se prolongera à Toronto au mois d'août. Contacté par Gala, l'entourage de Mylène Farmer confirme sa participation et assure qu'elle est tombée amoureuse de ce « scéna­rio extrê­me­ment intel­li­gent », « dans la veine du film "Les Autres" d'Alejan­dro Amena­bar ». Alléchant !

Souvenez-vous de la bande-annonce de "Giorgino" :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP