Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Muse > Mylène Farmer : Muse dément collaborer avec la chanteuse. "Mylène qui ?"
Info Pure Charts
mercredi 27 mai 2015 13:19

Mylène Farmer : Muse dément collaborer avec la chanteuse. "Mylène qui ?"

De retour dès le 8 juin dans les bacs avec "Drones", Muse entame un marathon promo aux quatre coins du monde. Au cours d'une interview accordée à Pure Charts, le groupe a répondu aux rumeurs insistantes annonçant une collaboration prochaine avec Mylène Farmer... rapidement balayées d'un revers de la main. "Mylène qui ?"
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Elle court elle court, la rumeur ! Et si le prochain album de Mylène Farmer et successeur de "Monkey Me" (2012) prenait la forme d'un disque en collaboration... avec Muse ? Voilà une annonce qui, si elle venait à être confirmée, ferait à coup sûr plaisir aux fans de l'artiste française ! Mylène Farmer n'a jamais caché son admiration pour le groupe de rock britannique et en particulier pour sa tête pensante, le chanteur Matthew Bellamy. « C'est un artiste que je trouve absolument extraordinaire, époustouflant même » avait-elle confié en 2012 à Claire Chazal, précisant que si elle devait un jour reprendre une chanson, « ce serait "Guiding Light" » de Muse.

Des bruits de couloirs ont alors commencé à circuler sur la possibilité d'un rapprochement entre les deux parties, une éventualité d'autant plus crédible que Mylène Farmer s'est déjà entourée d'artistes internationaux dans le passé, comme Moby ou Darius Keeler du groupe Archive, tous les deux aux crédits de l'album "Bleu noir" paru en 2010. Un reportage du JT de TF1 diffusé début 2014 laissait entendre que Mylène Farmer planchait effectivement sur l'écriture et la composition de nouveaux morceaux en compagnie de Muse, avant que le magazine Voici n'affirme dans la foulée que l'enregistrement de ce projet commun avait d'ores et déjà débuté. Mais depuis, aucune preuve tangible n'est venue étayer ces hypothèses.

Un projet secret... avec Matthew Bellamy ?


Pour l'heure, le projet ne reste qu'un fantasme dans l'esprit des fans. Muse sera bien occupé les prochains mois avec la promotion du très attendu "Drones". L'arrivée le 8 juin de ce septième album sera suivie d'une grande tournée des festivals du monde entier, dont Musilac et les Vieilles Charrues, puis d'une tournée des arènes dont les dates sont dévoilées au compte-gouttes. C'est dans le cadre de la sortie de cet opus que Pure Charts a rencontré le bassiste Christopher Wolstenholme, pour une interview rock'n'roll à découvrir bientôt sur le site. L'occasion d'évoquer, en fin d'entretien, ces rumeurs insistantes sur Mylène Farmer... qu'a rapidement balayé le Britannique. « Mylène qui ? » a-t-il bredouillé, confus, avant d'expliquer ne pas être au courant d'un tel projet. « Je ne sais pas ce qui a été dit mais... Non, désolé. Ce n'est pas à l'ordre du jour », a-t-il indiqué. S'agirait-il alors d'un projet secret préparé dans la confidence avec Matthew Bellamy, et non le groupe au complet ? « C'est possible, Matthew est quelqu'un qui fourmille d'idées », a reconnu Chris Wolstenholme, toutefois sceptique : « A ma connaissance, il n'y a pas eu de rencontre ». Partie remise ?
Yohann RUELLE
Muse en interview
10/11/2018 - A l'occasion de la sortie de "Simulation Theory", le huitième album de Muse, Matthew Bellamy, Christopher Wolstenholme et‎ Dominic Howard ont répondu aux questions de Pure Charts. Du vibrant hommage aux années 80 de leurs nouveaux clips aux critiques sur l'évolution de leur musique, les trois rockstars ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP