Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Muse > Muse aurait dû chanter "Survival", l'hymne des J.O. 2012, avec Elton John
News musique
samedi 04 août 2012 18:10

Muse aurait dû chanter "Survival", l'hymne des J.O. 2012, avec Elton John

L'interprète de "Your Song" aurait dû s'associer à Muse pour produire l'hymne des J.O. de Londres. Une collaboration à moitié finalisée puisque le pianiste se désistera finalement. Une rupture due à une mésentente avec les organisateurs de la compétition.
Crédits photo : Montage Pure Charts/DR
Le groupe britannique Muse a révélé vendredi qu'il aurait du chanter "Survival", l'hymne officiel des J.O. 2012, en duo avec Elton John. En effet, le trio de rock alternatif mené par Matthew Bellamy parlait déjà d'un projet avec un « bon pianiste » depuis quelques temps. Lors d'une interview donnée à la station de radio KROQ - une fréquence rock basée à Los Angeles - le frontman de Muse a confié que l'interprète de "Rocket Man" devait tenir le rôle de directeur musical des Jeux avant de se brouiller avec les organisateurs.

« Croyez-le ou non, Elton John nous a appelés et voulait écrire un morceau pour les Jeux Olympiques [...] On s'est dit "c'est génial ! » lançait Bellamy sur les ondes de KROQ. « C'est ainsi que tout commenca il y a plus d'un an. Cependant, il s'est ensuite retiré des J.O. Il ne voulait pas avoir à faire aux organisateurs avec lesquels il s'était disputé. On s'est donc retrouvé avec une idée à moitié conçue. A cette période, on n'y a plus pensé et on s'est occupé de produire notre album ». L'album en question s'appelle "The 2nd Law" et arbore une pochette sombre. On apprenait d'ailleurs mercredi que sa sortie - initialement prévue le 17 septembre - était repoussée au début du mois d'octobre. Serait-ce à cause de "Battle Bord", le nouvel album de The Killers ? Lui est bien maintenu le 17 septembre...

Ce qui est sûr, c'est que Muse comptera sur le single "Madness" pour défendre son sixième opus studio. Il sera disponible en téléchargement dans une quinzaine de jours. "Survival" fera bien évidemment partie des 13 pistes qui composent l'album. Les fans attendent "The 2nd Law" de pied ferme, trois ans après la sortie de "The Resistance". Encore un peu de patience !
Jean-Baptiste PIETRA
Pour suivre l'actualité de Muse, rendez-vous sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés