• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Muse > Muse signe "Survival", l'hymne officiel des J.O. : écoutez !
Déjà sur Pure Charts !
mercredi 27 juin 2012 20:51
41

Muse signe "Survival", l'hymne officiel des J.O. : écoutez !

C'est Muse qui a été choisi pour signer l'hymne officiel des Jeux Olympiques de Londres dont la cérémonie d'ouverture se déroulera le 27 juillet. Intitulé "Survival", ce nouveau single déjà disponible sur iTunes bénéficiera à n'en pas douter d'une large audience tout au long de l'été et permet d'annoncer en grandes pompes la sortie en septembre du nouvel album de Muse, "The 2nd Law".
Crédits photo : ABACA
Retour gagnant pour le groupe Muse ! Son nouveau single "Survival" fait office d'hymne officiel pour les J.O. de Londres qui se tiendront cet été. De quoi toucher un très large public à quelques semaines de la sortie en bacs de son nouvel album. En effet, la bande de Matthew Bellamy a récemment annoncé la parution le 17 septembre de son sixième opus "The 2nd Law" via un teaser original et énigmatique dont on ne pourra rien conclure en termes d’orientation sur le plan musical.

"Survival" se charge donc d'annoncer la couleur. Immédiatement mise à disposition des internautes sur iTunes après avoir été diffusée sur la station britannique Radio 1, la chanson a été écrite par Matthew Bellamy avec les J.O. en tête dit-on. « Elle parle de la conviction totale et la détermination à gagner » affirme le communiqué officiel. « C’est un grand honneur d’avoir été choisi par un évènement aussi important » insiste le chanteur et guitariste dans ce même communiqué.

Ecoutez le nouveau single de Muse, "Survival" :



Voilà plusieurs mois maintenant que le groupe évoque ici et là, au cours de différentes interviews accordées dès l'année 2010, son prochain opus. C'est le bassiste Chris Wolstenholme qui évoquait le projet le premier : « Nous commencerons à travailler sur un nouvel album l’année prochaine. Nous prendrons un peu de repos après cette tournée car c’est quelque chose que nous n’avons jamais fait. Je crois que le plus de repos que nous avons pris, c’est six semaines au cours des douze dernières années. On se doit bien un break… » avait-il déclaré au site internet NME en juillet 2010.

« Il est temps d'évoluer et de faire quelque chose de radicalement différent. »
Fin 2011, le musicien devenait plus précis, indiquant : « Nous voulons tirer un trait sur une certaine période de notre carrière. Il est temps d'évoluer et de faire quelque chose de radicalement différent. ». Doit-on s'attendre à un disque plus électro et moins rock ? Le dernier en date, "The Resistance" (2009), allait déjà dans cette direction. Une évolution qui n'avait en rien frustré le public puisque 710.000 Français s'étaient laissés tenter par son achat.

Qui dit nouvel opus dit nouvelle tournée. Muse sera en concert en France cet automne. C'est au Palais Omnisports de Paris-Bercy que le groupe se produira le 18 octobre. Un concert est prévu dans le grand ouest, au Zénith de Nantes le 22 octobre. Mais ce sont les Montpellierains qui seront les premiers à découvrir ce nouveau spectacle : Muse montera sur la scène de l'Arena le 16 octobre. Mises en vente il y a quelques jours, les places pour ces trois spectacles ont déjà toutes trouvé preneurs.
Jonathan HAMARD
Pour suivre l'actualité de Muse, rendez-vous sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/06/2012, 20:54
Citer
C'est totalement a chier !
Invité
le 27/06/2012, 20:56
Citer
Invité
le 27/06/2012, 20:58
Citer
J'adore ! Vivement leur prochain album j'ai trop hâte !
Invité
le 27/06/2012, 21:01
Citer
C'est énorme! ça va donner en live!!!!!!!!!!!
Tilmira
le 27/06/2012, 21:14
Citer
Eh bah moi j'aime bien, un petit peu de Queen, très épique je trouve, une bonne ligne de basse bien fat, moi j'approuve
Winter Wind
le 27/06/2012, 21:18
Citer
J'aime bien mais j'ai le pouvoir de prédire que leurs fan de base vont pas aimer
Invité
le 27/06/2012, 21:23
Citer
c'est juste GRANDIOSE (même parfois j'ai l'impression d'entendre Queen - à cause des chœurs sûrement) ! enfin, moi je suis conquise, littéralement ! La voix de Matt Bellamy *fiou* Impatiente de l'entendre en live !!!
Vertigo.
le 27/06/2012, 21:28
Citer
J'aime bien mais ça fait très Queen ! (ça ne me dérange pas ^^)
Invité
le 27/06/2012, 21:28
Citer
Unique. Ils l'ont dit ils l'ont fait.

Muse - « Nous voulons tirer un trait sur une certaine période de notre carrière. Il est temps d'évoluer et de faire quelque chose de radicalement différent. »

Ce groupe à bel et bien changer radicalement de style comme à chaque album, muse nous en fait découvrir toujours plus.

Je suis fan
Invité
le 27/06/2012, 21:34
Citer
C'est vrai que ya du Queen dedans. C'est assez épique, dans la continuation de l'album The Resistance je dirais. C'est énorme. J'adhère
Invité
le 27/06/2012, 21:45
Citer
Rien a voir avec leur debut mais toujours aussi puissant
Invité
le 27/06/2012, 22:07
Citer
Étant un fan de base comme le dit 21h18 j'aime vraiment cette nouvelle chanso que j'attendais depuis des lustres , enfin ils savent faire autre chose et à chaque fois sans décevoir leur public !!! Fier de votre parcours continuez comme sa et faites nous rêver Muse !!!!! :)

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 27/06/2012, 22:11
Citer
Fan de Muse, je suis quand même un peu déçu. Pour moi ils n'ont jamais fait mieux que leur album "Origin of Symmetry".
Invité
le 27/06/2012, 22:15
Citer
Regardez !

http://www.youtube.com/watch?v=egwvEm3nbmc
Invité
le 27/06/2012, 22:35
Citer
J'aime bcp MUSE pour moi LE meilleur groupe rock de ma génération et incontestablement LA VOIX MASCULINE PAR EXCELLENCE en la personne de Matthew Bellamy un dieux vivant du chant !

Par contre la ce titre j'aime pas tellement est en tant qu'hymne de J.O LOL ou est l'utilitée ?! Pour moi un titre de J.o ou coupe du monde ou autre ... doit être populaire et festif la je trouve ca totalement inapproprié et pas crédible !

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :
Les papys du rap font de la résistance !
Ils ont bien vieilli ! Dr. Dre, Snoop Dogg, P. Diddy, Akhenaton, Joey Starr : ces rappeurs ont tous dépassé la quarantaine... et certains s'approchent même de la cinquantaine ! Pourtant, ils sont toujours là et continuent, pour la plupart, de faire parler d'eux. Ils ont largement influencé le genre dans les années 90, à leur façon, et sont devenus les mentors de jeunes rappeurs.

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Afida Turner : "Born an Angel", le clip !
  • Céline Dion : le CD/DVD "Une seule fois" le...
  • Lady Gaga... sans retouches Photoshop !
  • Indochine compare l'extrême droite à Hitler
  • Rohff apporte son soutien à Dieudonné
  • "The Voice" : récap et vidéos du 2ème prime !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sophie-Tith

    Sophie-Tith

    Des places pour la pré-écoute et la rencontre à gagner !
  • Concours Irma

    Irma

    Des places pour le concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP