Crédits photo : ABACA
Retour gagnant pour le groupe Muse ! Son nouveau single "Survival" fait office d'hymne officiel pour les J.O. de Londres qui se tiendront cet été. De quoi toucher un très large public à quelques semaines de la sortie en bacs de son nouvel album. En effet, la bande de Matthew Bellamy a récemment annoncé la parution le 17 septembre de son sixième opus "The 2nd Law" via un teaser original et énigmatique dont on ne pourra rien conclure en termes d’orientation sur le plan musical.
"Survival" se charge donc d'annoncer la couleur. Immédiatement mise à disposition des internautes sur iTunes après avoir été diffusée sur la station britannique Radio 1, la chanson a été écrite par Matthew Bellamy avec les J.O. en tête dit-on. « Elle parle de la conviction totale et la détermination à gagner » affirme le communiqué officiel. « C’est un grand honneur d’avoir été choisi par un évènement aussi important » insiste le chanteur et guitariste dans ce même communiqué.
Ecoutez le nouveau single de Muse, "Survival" :
Voilà plusieurs mois maintenant que le groupe évoque ici et là, au cours de différentes interviews accordées dès l'année 2010, son prochain opus. C'est le bassiste Chris Wolstenholme qui évoquait le projet le premier : « Nous commencerons à travailler sur un nouvel album l’année prochaine. Nous prendrons un peu de repos après cette tournée car c’est quelque chose que nous n’avons jamais fait. Je crois que le plus de repos que nous avons pris, c’est six semaines au cours des douze dernières années. On se doit bien un break… » avait-il déclaré au site internet NME en juillet 2010.
Qui dit nouvel opus dit nouvelle tournée. Muse sera en concert en France cet automne. C'est au Palais Omnisports de Paris-Bercy que le groupe se produira le 18 octobre. Un concert est prévu dans le grand ouest, au Zénith de Nantes le 22 octobre. Mais ce sont les Montpellierains qui seront les premiers à découvrir ce nouveau spectacle : Muse montera sur la scène de l'Arena le 16 octobre. Mises en vente il y a quelques jours, les places pour ces trois spectacles ont déjà toutes trouvé preneurs.