Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Muse > Muse signe "Survival", l'hymne officiel des J.O. : écoutez !
Déjà sur Pure Charts !
mercredi 27 juin 2012 20:51

Muse signe "Survival", l'hymne officiel des J.O. : écoutez !

C'est Muse qui a été choisi pour signer l'hymne officiel des Jeux Olympiques de Londres dont la cérémonie d'ouverture se déroulera le 27 juillet. Intitulé "Survival", ce nouveau single déjà disponible sur iTunes bénéficiera à n'en pas douter d'une large audience tout au long de l'été et permet d'annoncer en grandes pompes la sortie en septembre du nouvel album de Muse, "The 2nd Law".
Crédits photo : ABACA
Retour gagnant pour le groupe Muse ! Son nouveau single "Survival" fait office d'hymne officiel pour les J.O. de Londres qui se tiendront cet été. De quoi toucher un très large public à quelques semaines de la sortie en bacs de son nouvel album. En effet, la bande de Matthew Bellamy a récemment annoncé la parution le 17 septembre de son sixième opus "The 2nd Law" via un teaser original et énigmatique dont on ne pourra rien conclure en termes d’orientation sur le plan musical.

"Survival" se charge donc d'annoncer la couleur. Immédiatement mise à disposition des internautes sur iTunes après avoir été diffusée sur la station britannique Radio 1, la chanson a été écrite par Matthew Bellamy avec les J.O. en tête dit-on. « Elle parle de la conviction totale et la détermination à gagner » affirme le communiqué officiel. « C’est un grand honneur d’avoir été choisi par un évènement aussi important » insiste le chanteur et guitariste dans ce même communiqué.

Ecoutez le nouveau single de Muse, "Survival" :



Voilà plusieurs mois maintenant que le groupe évoque ici et là, au cours de différentes interviews accordées dès l'année 2010, son prochain opus. C'est le bassiste Chris Wolstenholme qui évoquait le projet le premier : « Nous commencerons à travailler sur un nouvel album l’année prochaine. Nous prendrons un peu de repos après cette tournée car c’est quelque chose que nous n’avons jamais fait. Je crois que le plus de repos que nous avons pris, c’est six semaines au cours des douze dernières années. On se doit bien un break… » avait-il déclaré au site internet NME en juillet 2010.

« Il est temps d'évoluer et de faire quelque chose de radicalement différent. »
Fin 2011, le musicien devenait plus précis, indiquant : « Nous voulons tirer un trait sur une certaine période de notre carrière. Il est temps d'évoluer et de faire quelque chose de radicalement différent. ». Doit-on s'attendre à un disque plus électro et moins rock ? Le dernier en date, "The Resistance" (2009), allait déjà dans cette direction. Une évolution qui n'avait en rien frustré le public puisque 710.000 Français s'étaient laissés tenter par son achat.

Qui dit nouvel opus dit nouvelle tournée. Muse sera en concert en France cet automne. C'est au Palais Omnisports de Paris-Bercy que le groupe se produira le 18 octobre. Un concert est prévu dans le grand ouest, au Zénith de Nantes le 22 octobre. Mais ce sont les Montpellierains qui seront les premiers à découvrir ce nouveau spectacle : Muse montera sur la scène de l'Arena le 16 octobre. Mises en vente il y a quelques jours, les places pour ces trois spectacles ont déjà toutes trouvé preneurs.
Jonathan HAMARD
Pour suivre l'actualité de Muse, rendez-vous sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP