Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Muse > Muse annonce la sortie de l'album "The 2nd Law" en septembre
Bientôt de retour
mercredi 06 juin 2012 16:07

Muse annonce la sortie de l'album "The 2nd Law" en septembre

C'est officiel ! Muse fera son come-back au mois de septembre avec l'album "The 2nd Law", le sixième en un peu plus de quinze ans de carrière. Un premier teaser annonce la tonalité rock et robotique de ce nouveau projet.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Voilà des mois que le groupe Muse fait parler de son prochain album. Déjà en juillet 2010, le bassiste Chris Wolstenholme évoquait le projet lors de différentes interviews. « Nous commencerons à travailler sur un nouvel album l’année prochaine. Nous prendrons un peu de repos après cette tournée car c’est quelque chose que nous n’avons jamais fait. Je crois que le plus de repos que nous avons pris, c’est six semaines au cours des douze dernières années. On se doit bien un break… » avait-il déclaré au site internet NME à l’époque.

« Quelque chose de radicalement différent »
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le trio britannique a eu le temps de travailler à ce qu'ils annoncent comme un album « différent ». Lors d'une interview accordée à la presse britannique fin 2011, le même musicien avait annoncé la couleur : « Nous voulons tirer un trait sur une certaine période de notre carrière. Il est temps d'évoluer et de faire quelque chose de radicalement différent ».

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le teaser dévoilé par Muse est déroutant, tant sur le point musical que visuel. Les images se succèdent sur fond de musique rock et robotique. Différentes civilisations sont représentées et les questions de rationnement énergétique qui inquiètent les autorités sont vues comme l'un des enjeux majeurs de l'humanité. C'est en tout cas l'une des lectures appropriées de ce teaser annonçant ce sixième opus. Intitulé "The 2nd Law", cet album du groupe britannique sortira au mois de septembre. Avec un titre comme celui-là, plusieurs interprétations sont permises, qu'elles soient littéraires ou scientifiques, ce qui ne fait qu'entretenir le mystère autour de ce nouveau projet.

Regardez le teaser annonçant l'album "The 2nd Law" de Muse :



"The 2nd Law" paraîtra donc trois ans après "The Resistance". Un disque qui s'était classé n°1 du Top Albums, restant classé dans les charts pendant pas moins de 127 semaines, lui permettant d'afficher plus de 700.000 ventes au compteur rien qu'en France. Plusieurs titres en avaient été extraits, mais c'est très certainement "Uprising" qui résonne encore dans toutes les têtes lorsque l'on parle du groupe Muse. Avec ce quatrième album en poche, la formation était partie en tournée mondiale, faisant notamment escale dans l'Hexagone pour deux soirs au Stade de France en juin 2010. Un spectacle de haut vol !

Entre temps, Matthew Bellamy, Dominic Howard et Chris Wolstenholme ne sont pas restés inactifs puisqu'ils ont signé l'un des titres de la bande originale du film "Twilight 3", "Neutron Star Collision".
Jonathan HAMARD
Pour suivre l'actualité de Muse, rendez-vous sur leur site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP