Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Muse > Muse : son nouvel album "Will of the People" va sortir en NFT, une première !
News musique
jeudi 04 août 2022 11:14

Muse : son nouvel album "Will of the People" va sortir en NFT, une première !

Le 26 août, Muse sortira son nouvel album "Will of the People" en CD, vinyle mais aussi en NFT. 1.000 copies, signées personnellement par le groupe, seront mises en ventes et comptabilisées dans les classements britanniques. Une première pour ce nouveau format qui fait fureur !
Crédits photo : Nick Fincher
Un nouveau format pour supplanter le physique et le streaming ? Le 26 août, Muse sortira son nouvel album "Will of the People". Un disque résolument rock et surtout conçu comme une compilation de ce que le trio anglais sait faire de mieux, musicalement parlant, depuis plus de 20 ans. « Nous étions arrivés à un point où il y avait des discussions pour sortir un best of et nous n'étions pas vraiment pour. Donc c'est presque comme si nous avions fait un album best of de nouvelles chansons. Ça veut dire que cet album a peut-être une chanson metal mais c'est la meilleure que nous ayons jamais faite. Ou s'il y a une ballade façon "love song", c'est la meilleure qu'on ait jamais faite, etc » explique l'interprète de "Won't Stand Down". D'ores et déjà disponible en précommande en multiples éditions CD ou vinyles, l'album "Will of the People" sortira également... au format NFT !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un format nouveau et excitant"


La version "jeton non fongible" (traduction française de non "fungible token") du disque sera vendue au prix de 20 livres (23 euros) et limitée à 1.000 copies dans le monde entier. Elle sera disponible à la vente le 26 août, jour de la sortie mondiale de l'album, via la plateforme de NFT Serenade et se composera de versions FLAC (format audio de haute qualité) des 10 chansons ainsi que des signatures personnalisées de Matthew Bellamy, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme. Et la version NFT de "Will of the People" s'apprête à entrer dans l'histoire puisqu'il s'agira du premier album à être comptabilisé dans ce nouveau format dans les classements britanniques des meilleures ventes de disques.



« Tout comme le vinyle, le 8 pistes, les cassettes, les CDs et même les minidisc (...) nous accueillons aussi les NFT et nous serons vraiment ravis que le premier album qui sera livré en NFT et qui contribuera à ce classement [soit celui de] Muse, qui ouvrira la voie à la fin de l'été » détaille Martin Talbot, le chef de l'Official Charts Company, l'équivalent anglais du SNEP. Le NME précise que les albums au format NFT sont éligibles depuis plusieurs mois dans les charts anglais mais c'est la première fois que le vendeur est accepté pour la comptabilisation des ventes. Pour Martin Talbot, le NFT est « un format nouveau et excitant, dont le potentiel commence tout juste à être exploré » : « Je suis sûr qu'il jouera un rôle important dans les charts dans les années à venir ». Quant au fondateur de Serenade, Max Shand, il parle de ce format comme d'un « gamechanger », c'est-à-dire d'un format qui s'apprête à changer la donne de l'industrie musicale. Réponse à la fin du mois...
Théau BERTHELOT
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés