Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Miley Cyrus > Miley Cyrus : le "Twerking" des MTV Video Music Awards entre dans le dictionnaire anglais
News musique
jeudi 29 août 2013 11:02

Miley Cyrus : le "Twerking" des MTV Video Music Awards entre dans le dictionnaire anglais

La polémique suscitée par la prestation incendiaire de Miley Cyrus aux MTV Video Music Awards prend un nouveau tournant. La sulfureuse danse exécutée par la chanteuse, le "Twerking", entre dans le dictionnaire de référence de la langue anglaise.
Crédits photo : ABACA
On n'a pas fini d'entendre parler de la sulfureuse prestation de Miley Cyrus aux MTV Video Music Awards. Dimanche dernier, la chanteuse américaine est montée sur scène pour interpréter son nouveau tube "We Can't Stop", dont le clip, lui aussi très provocant, lui avait permis quelques semaines plus tôt d'afficher une nouvelle image plus sexy. Trop peut-être, selon certains ! A tel point que l'artiste crée désormais la polémique à chacune de ses apparitions.

Diablesse, l'ancienne héroïne Disney s'est reconvertie et compte bien s'imposer avec son univers trash qui se déclinera sur plusieurs chansons cet automne avec la sortie de l'album "Bangerz". Le premier extrait "We Can't Stop" rencontre un franc succès outre-Atlantique, et la performance de dimanche soir devrait l'aider à prendre encore un peu plus de hauteur dans les charts US, tout comme le single "Blurred Lines" de Robin Thicke, qu'elle a enchaîné sur la même scène avec son interprète, qui devrait se maintenir au sommet. Rejoint par son compatriote, Miley Cyrus s'était alors lancée dans une chorégraphie sensuelle, mimant des postures sexuelles et caressant son entrejambe. A l'origine d'une polémique grandissante outre-Atlantique, éclipsant les pourtant très attendus shows de Katy Perry et Lady Gaga, cette prestation a fait la part belle à ce l'on appelle communément le "Twerking" aux Etats-Unis. Un terme employé depuis plus de vingt ans et dont l'usage n'avait jamais jusqu'à ce jour été officiellement reconnu, c'est-à-dire inscrit dans le dictionnaire.

Le tollé médiatique provoqué par Miley Cyrus inverse la donne puisque la danse suggestive fait son entrée dans l'Oxford dictionary, le dictionnaire de référence de la langue anglaise. « L'an dernier, il (le Twerking) a été tellement utilisé qu'il devait être ajouté à la liste des nouveaux mots à surveiller, et au printemps nous avons eu suffisamment de preuves de l'usage de ce terme pour considérer qu'il devait être ajouté à nos dictionnaires d'anglais courant », a confié cette semaine Katherine Connor Martin, responsable de Oxford Dictionaries Online (AFP).

Découvrez la prestation polémique de Miley Cyrus et Robin Thicke :



L'idée d'intégrer ce mot dans le dictionnaire n'est donc pas nouvelle, mais la prestation de Miley Cyrus et Robin Thicke n'est pas étrangère à ce commentaire de l'Oxford Dictionaries Online. C'est aussi un remarquable coup de publicité pour Miley Cyrus, alors même qu'elle poursuit en parallèle la promotion de son nouveau disque "Bangerz" dans un registre plus confidentiel, en dévoilant la ballade "Wrecking Ball". Également très à l'aise sur le terrain du reggae, Miley Cyrus a récemment rejoint Snoop Lion en studio pour enregistrer le titre "Ashtrays & Heartbreaks" sur son premier opus "Reincarnated", sorti au mois d'avril. Pour will.i.am, elle a osé la dance en posant sa voix sur son nouveau single "Fall Down", dont on attend toujours le clip.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mileycyrus.com et la page Facebook de Miley Cyrus.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Miley Cyrus.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP