Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Miguel > Miguel joue au crooner avec Kendrick Lamar dans le clip "How Many Drinks?"
Clip
jeudi 25 avril 2013 17:49

Miguel joue au crooner avec Kendrick Lamar dans le clip "How Many Drinks?"

En deux albums, Miguel est parvenu à séduire les plus grands, d'Alicia Keys à Beyoncé en passant par Usher. Acclamé par la critique et après le succès de son single "Adorn", le chanteur R&B enchaîne avec un nouveau titre, "How Many Drinks?" en duo avec Kendrick Lamar. Découvrez le clip sur Pure Charts !



Le public français ne semble peut-être pas très réceptif à l'univers du chanteur Miguel mais la révélation poursuit son épopée aux États-Unis où il est présenté comme la relève de la scène R&B. Son single "Adorn", envoyé à deux reprises aux radios hexagonales sans succès, s'est classé en tête des charts urbains outre-Atlantique et s'est payé le luxe de grimper jusqu'en 17ème position du Billboard Hot 100. Après avoir dévoilé le clip en noir et blanc de "Candles in the Sun", le jeune homme a jeté son dévolu sur le morceau "How Many Drinks?" et a décidé de lui ajouter une collaboration avec le rappeur Kendrick Lamar.

Quand deux sensations collaborent, forcément, ça fait des étincelles. Dans le clip, Miguel enfile le costume d'un crooner et se prend au jeu de la séduction. Il faut dire que le thème - un homme se demande combien de verres il devra payer à une charmante inconnue pour passer la nuit avec elle - s'y prête. Entouré de ses musiciens et choristes, il interprète son mid-tempo R&B et langoureux dans un univers tour à tour rouge, sombre ou baigné de lumière. Ce sont d'ailleurs les éclairages qui rendent la vidéo esthétiquement réussie. Les ambiances se multiplient et l'artiste s'amuse à nous aguicher dans l'ombre ou sous les projecteurs. Au passage, Kendrick Lamar réussit à apporter sa touche personnelle grâce à son flow, apprécié sur son premier album "good kid, m.A.A.d city", porté entre autres par "Bitch Don't Kill My Vibe".

"How Many Drinks?", qui contient un sample de "We've Only Just Begun" de O'Donel Levy, devrait ainsi permettre de booster un peu plus les ventes de "Kaleidoscope Dream", le deuxième album de Miguel, entré en 3ème position aux États-Unis et écoulé à plus de 330.000 exemplaires depuis sa sortie en septembre dernier. Alicia Keys a accepté de co-écrire et poser sa voix sur le titre "Where's the Fun in Forever" et d'ailleurs le chanteur de 27 ans assurera les premières parties de l'interprète de "Girl on Fire" lors de sa tournée européenne et notamment les 24 et 25 juin 2013 à Paris-Bercy. Miguel, qui aurait collaboré sur le cinquième album à paraître de Beyoncé, avait déjà publié un premier essai baptisé "All I Want Is You" en 2010.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Miguel sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Kaleidoscope Dream" de Miguel sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP