Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Miguel dévoile "Candles in the Sun", à déguster sans modération
Clip
samedi 23 février 2013 17:26
2

Miguel dévoile "Candles in the Sun", à déguster sans modération

Miguel poursuit l'exploitation de son deuxième album "Kaleidoscope Dream", sorti en décembre, avec le titre "Candles in the Sun", dont le clip en noir et blanc fait référence à différents évènements qui marquent ou ont marqué le quotidien des Américains. Découvrez le clip choc de Miguel sur Pure Chats !



Miguel entend bien frapper fort avec le clip de son nouveau single "Candles in the Sun". La vidéo, en noir et blanc, vient d'être mise en ligne sur Internet et ne devrait pas passer inaperçue compte-tenu des images chocs que l'artiste américain a voulu mettre en relief. Le titre en lui-même se suffisait pour connaître son heure de gloire outre-Atlantique, mais ce clip va plus loin encore et permet à Miguel d'exprimer d'une certaine manière son point de vue sur la religion, la politique et la détresse sociale que vit une grande partie de la population aux Etats-Unis. Plus précisément, le chanteur fait référence à l'Ouragan Sandy qui a fait des ravages l'automne dernier, allant même jusqu’à inonder certaines zones de New York. Sans détour, Miguel fait mention de la tuerie de Sandy Hook, qui fait encore l'actualité cette semaine. Il nous sert ici le constat du monde qui l'entoure, des évènements qui le frappent, mais accorde tout de même une large place au sentiment d'espoir.

"Candles in the Sun" est une très bonne entrée en matière pour ceux qui ne connaissaient pas Miguel. Très populaire aux Etats-Unis, l'artiste originaire de Californie n'a jamais vraiment brillé en France. Ce nouveau single est extrait de son deuxième album "Kaleidoscope Dream", sorti au mois d'octobre. Les éloges ont été nombreux à l'égard de ce disque outre-Atlantique. Plusieurs médias spécialisés ont salué un style singulier, « excentrique », qui mêle différentes sonorités allant de la pop au funk en passant par le rock et la soul, avec des rythmiques et des arrangements urbains, très proches du R&B.

Côté texte, romances et sexe sont au programme de ce disque comportant treize plages dont "Adorn", premier extrait très tardivement envoyé aux radios françaises, début décembre. Avec "Kaleidoscope Dream", Miguel parvient à surprendre en faisant évoluer son style d'une piste à l'autre. Chaque morceau entraîne l'auditeur dans un univers totalement différent, à l'instar de l'enchaînement "Don't Look Back" et "Use Me", deux pépites. Devancé par plusieurs EP, "Kaleidoscope Dream" succède à l'album "All I Want Is You", sorti deux ans plus tôt. Entré en 3ème position des charts US, ce deuxième effort s'est écoulé à près de 300.000 exemplaires. Ne reste plus qu'à lui souhaiter de faire son petit bout de chemin en France.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Miguel sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Miguel sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 23/02/2013, 17:41
Citer
y a plein d'artistes qui sont largement plus médiatisés que lui et qui ne le méritent pas
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist